• FASHION NEWS  • INTERVIEW  • [Interview] Eniola Mensah « J’avoue qu’à la base j’étais anti pagne »

[Interview] Eniola Mensah « J’avoue qu’à la base j’étais anti pagne »

Temps de lecture: 4 minutes

Eniola Mensah est l’une des présentatrices télé les plus populaires du moment en Côte d’Ivoire. Depuis quelques temps ,  en 2016 précisément, la célèbre animatrice a décidée de lancer sa propre marque de prêt à porter axée sur le wax! Nous l’avons rencontrée pour en parler. 

A quel moment , vous avez eu envie de lancer cette marque ?

Mon histoire est assez atypique, à la base j’avais une page Eniolas Styles sur laquelle je postais des photos de tenues de créateurs qui m’habillaient lors des émissions de Cordon Bleu tv et quand les stylistes étaient en manque de nouvelles tenues , j’imaginais et je faisais confectionner des hauts que je portais !

Un soir un internaute m’envoie des photos de hauts que je portait pour les émissions et il voulait passer des commandes pour sa compagne.  Je lui ai dit que je ne vendait pas et que je les créaient pour mes apparitions télé.  Ce dernier me dit « madame vous devriez penser à commercialiser vos tenues , si ma compagne les apprécient et gardes vos photos sur l’ordinateur, c’est qu’elles sont plusieurs, j’en suis sûr« .  Le déclic s’est fait grâce à ce monsieur, je profite de cette occasion pour lui dire un grand merci.

Pourquoi avez-vous décidé de travailler spécialement le pagne ?

J’avoue qu’à la base j’étais « anti-pagne » lol ! Au point où avant quand on m’offrait des pagnes , je les offrais en retour! J’aimais pas du tout le pagne, je trouvais que c’était pour les ‘Mamans’ et les modèles n’étaient pas assez attrayants pour moi !

Mais aujourd’hui, dès que je vois une tenue je pense tout de suite à la version pagne (rire) ! En fait, j’ai commencée à aimer le pagne grâce à l’émission culinaire Cordon Bleu Tv ! La production a exigé que les tenues soient variées mais majoritairement avec du pagne ! Au début, c’était difficile, mais après, vu que j’avais des stylistes qui m’habillaient et me proposaient des tenues chics et variées, mon amour du pagne à augmenté.

Comment se fait le choix des modèles ?

je m’inspire de moi , des personnes autour de moi , et aussi de recherches web.

Quelles types de tenues que vous proposez généralement dans votre showroom ?

En général, je propose des tenues de tous les jours , tenues working et des tenues ville.

Où shopper du eniola’s styles ?

Pour l’instant, nous ne faisons que de ventes en ligne ! On échange en privé avec les clientes, on enregistre leurs tailles puis, elles se font livrer. Elles ont la possibilité de choisir leur motif pagne si celui proposé ne leur convient pas.

Nous habillons tout type de femmes, les grandes tailles et les petites. Moi même étant grande taille, il était important pour moi de ne pas oublié ces femmes qui ont parfois du mal à trouver des tenues chics.

Comment décrivez vous votre style personnel?

je dirai que la plupart du temps je garde un style classique , j’aime tout ce qui est chic et simple, les tenues intemporelles. J’aime la mode mais je ne suis pas une ‘Fashion victim’.

Quels sont vos prochains projets dans le domaine?

Toucher plus de personnes ! Parce que Eniola’s Styles ce n’est pas que de la vente de vêtements. Nous donnons des conseils aux femmes par rapport aux tenues qui vont avec leurs morphologies. Nous proposons également des idées looks inspirants, des astuces mode, par exemple comment nouer son tissu en jupe (vidéo disponible sur notre page Facebook).

Mon plus grand rêve est qu’il y ait le maximum de personnes qui rejoignent notre communauté et adhèrent à notre concept qui est : Inspier-Conseiller-Habiller !

un mot pour nos lecteurs.

Vous êtes belles , beaux et vous avez de la valeur ! Croyez le ! Acceptez le !
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux @EniolasStyles !

 

Partage de l'article