• FASHION NEWS  • INTERVIEW  • INTERVIEW / Rencontre avec Moctar Dramé , 1er dauphin MISTER COTE D’IVOIRE 2021

INTERVIEW / Rencontre avec Moctar Dramé , 1er dauphin MISTER COTE D’IVOIRE 2021

Temps de lecture: 4 minutes

Titulaire d’un BTS, Brevet de Technicien Supérieur en Ressources humaines et Communication, Moctar DRAME a été élu 1er dauphin MISTER COTE D’IVOIRE 2021 et 1er Prince du concours Mister Africa International 2021. C’est l’un des rares hommes ivoirien à se positionner à cette place. Dans cette interview exclusive, il nous parle de son actualité, ses projets et ses rêves…

  1. Qu’est-ce qui vous a motivé à vous inscrire dans l’univers des concours de beauté ?
    Depuis mon adolescence, je me suis toujours vu comme une grande star des T. J’aime le mannequinat et j’aime me surpasser. Ce qui m’a amené à m’intéresser à la mode et bien évidemment aux concours de beauté. En fait, j’ai toujours voulu être le roi des T.
  2. Comment avez-vous vécu votre couronnement à la 9ème édition du concours MISTER AFRICA INTERNATIONAL?
    Il faut rappeler ici que le concours Mister Africa International est un concours qui décuple la pression chez un candidat parce qu’il rassemble sur un même podium des candidats de près de 20 pays. J’ai eu la chance d’être soutenu par ma famille, mon agence de mannequin l’AGENCE MODEL MANAGEMENT et surtout par le comité MISTER CÔTE D’IVOIRE. Grâce à toutes ces énergies positives, je suis le 1er Prince du concours Mister Africa International 2021.
  3. Le regard en Afrique est mitigé concernant les concours de beauté. En tant que lauréat d’un concours de beauté pour hommes comment voyez-vous votre mandat et quel est le regard de votre entourage ?
    Malgré le regard mitigé sur les concours de beauté, mes parents et mon entourage me soutiennent dans ma marche car ils ont confiance en moi. Je fais de mon mieux pour être un exemple aussi bien pour mes frères que pour les jeunes hommes. Je puise le positif dans les critiques qui me sont faites pour m’améliorer et garder la tête sur les épaules;
  4. Quel est votre regard sur l’univers des arts et du spectacle en CI ?
    Je suis admiratif de l’univers artistique et du spectacle de mon pays car des talentueux créateurs qui font un excellent travail et ça il faut le souligner. Les matières locales et la culture vestimentaire ivoirienne est de plus en plus mise en valeur à travers l’Afrique et même le monde… Clin d’œil à ma consœur Olivia Yacé qui représente dignement la COTE D’IVOIRE et qui a su se démarquer au concours Miss Monde 2021 à travers chacune de ses tenues à PUERTO RICO.
  5. Parlez nous de votre style vestimentaire. Comment le décrirez-vous ?
    Je dirai que j’ai un style urban chic (sourire). Je suis un mannequin ce qui fait que je me sens à mon aise avec tout type de vêtement.
  6. Avez-vous déjà collaboré avec des créateurs locaux. Si oui, citez nous en quelques uns ?
    J’ai déjà collaboré avec des plusieurs créateurs locaux tels que le célébrissime Pathéo dont je suis un grand fan et que j’aime beaucoup. Ensuite avec mon styliste personnel KSTYLE qui a d’ailleurs confectionné mon costume de la soirée de couronnement à la finale de Mister Africa International 2021. Il y’a aussi Alain NIAVA avec qui j’ai travaillé sur certains projets. J’ai aussi été modèle du styliste Burkinabè Soro Bis.
  7. Vous nous avez honorés de votre présence à Afrik Fashion Show 15 ! Dites nous comment vous avez vécu ce moment et quel a été votre coup de cœur durant la soirée ?
    Afrik Fashion Show a été une soirée inoubliable pour moi. Mon coup de cœur s’est porté sur tous les jeunes créateurs qui ont brillés au cours de la soirée. Cela prouve que la mode ivoirienne évolue et il y’a des talents dans le domaine à suivre de près.
  8. Quel est votre plus grand rêve aujourd’hui ?
    Mon grand rêve est de m’exporter à l’international et de participer aux grandes fashion weeks, être égérie des grandes maisons de Luxe et une inspiration dans le mannequinat.
  9. En tant que 1er prince de beauté, quelles ont été les difficultés auxquelles vous avez été confronté dans le milieu ?
    Il y’a bien eu des tentations mais je suis resté focalisé sur mes objectifs. Je profite de l’occasion pour saluer le directeur de mon agence M. Pierre Arnaud FAGNIDI et son staff dont Carlos Hazel, Yannick Stéphane TRA et Katéyah pour les conseils qu’ils m’ont prodigués. Ils me permettent de rester sur la bonne voie à suivre dans le milieu du show business et précisément de la mode ivoirienne
  10. Quel est jusque là votre plus beau souvenir ?
    Mon plus beau souvenir reste bien évidemment la place de 1er Prince de Mister Africa International 2021. C’est le 1er concours de beauté masculin auquel je participe et je suis élu à cette place. Ce n’est pas donné à tout le monde.
  11. Quels sont vos projets à venir ?
    Les projets qui me tiennent à cœur sont d’abord de donner de la stabilité à mon entreprise d’import export. Je suis dans le domaine de l’importation des voitures et la vente. A côté, je voudrais ouvrir une salle de sport pour personnes handicapées. Ce projet me tient à cœur et je travaille pour qu’il voit le jour.
  12. Quels conseils donneriez-vous à ces jeunes hommes qui rêvent aussi de porter la couronne d’un concours de beauté pour hommes?
    Retenez chers frères qu’être un Mister ce n’est pas un slogan. C’est un tout. Vous devez être intellectuel, mature. Être le reflet d’une génération consciente. Il faut être un modèle pour les jeunes. Si vous êtes respectueux, éloquents, si vous savez vous tenir en public vous avez toutes les chances d’être un Mister. Pour cela, je vous invite à rester connecté car très bientôt un appel à candidature sera lancé pour l’édition nationale de LE MISTER COTE D’IVOIRE 2022.

NEL SORO

Partage de l'article