Image Alt
 • BEAUTÉ  • Retrouvailles et célébrations: astuces maquillage festif et élégant

Retrouvailles et célébrations: astuces maquillage festif et élégant

Temps de lecture: 2 minutes

Ca y est! 2020 se termine. Le mois de Décembre ouvre le bal aux fêtes de fin d’année. Ces moments de retrouvailles et de célébrations.

Toutes les femmes voudront arborer leurs plus looks pour dire au revoir à l’année écoulée et embrasser l’année prochaine. Nous vous livrons quelques astuces de maquillage pour parfaire vos looks de fin d’année.

Un teint longue tenue. Pour les soirs de réveillons, optez pour des fonds de teints et des poudres longue tenue. Cela vous permettrait de faire tenir votre maquillage. Pour garder un teint frais matte, utilisez une poudre de retouche ou des feuilles matifiantes.

Un effet bronze et bonne mine. Pour un teint glowy, appliquez un fard à joues légèrement irisé, tons orangés ou rosés pour peaux noires ou couleurs rosées, pêche si vous êtes claire de peau. Pour un effet plus brillant, appliquez de l’illuminateur (highlight) au-dessus de vos pommettes.

Des sourcils et cils définis. L’accessoire indispensable de la saison : le mascara. Pour des sourcils bien définis, suivez le maquillage de vos sourcils par l’application d’un mascara sourcils. Pour des cils allongés et un regard voluptueux, appliquez deux bonnes couches de mascaras sur vos cils. Pour plus de volume, posez une paire de faux cils à effet naturel.

Des yeux colorés. Mettez l’accent sur votre regard. Osez porter des couleurs sur vos yeux. Si vous êtes novices dans le maquillage des yeux, appliquez un crayon eyeliner coloré : du vert, du bleu, de l’or ou de l’argent. Dans le cas contraire, vous pouvez aisément appliquer un fard à paupières dans les mêmes tons et suivre par l’application d’un eyeliner noir. Pour un effet brillant, rajouter quelques paillettes par-dessus vos fards.

Le smoky eyes. Un classique des looks de soirées. Choisissez un fard foncé – marron foncé, gris foncé, bleu foncé ou noir. Appliquez-le sur toute votre paupière en dégradé. Si vous choisissez un fard autre que le noir, ajouter une pointe de fard noir dans le coin externe de l’œil. Appliquez du crayon noir sur les contours des yeux et estompez-le légèrement.

Une bouche glamour. L’élément le plus important de votre maquillage : le rouge à lèvres. Pour la saison vous avez l’embarras du choix : lèvres rouges, mattes, glossy ou pailletées. Lèvres violettes ou roses. Pour une belle définition de lèvres, appliquez d’abord un crayon à lèvres sur le contour de vos lèvres. Ensuite appliquez deux couches de rouge à lèvres et terminez par une peu de gloss.

Des paillettes. Pour un look festif, ajouter des paillettes à vos yeux ou à vos lèvres en les mélangeant à votre fard à paupière. Vous pouvez également les mettre sur votre buste pour effet peau lumineux.

Partage de l'article