ABRASS FASHION SHOW4: Spotlights et beaux vêtements aux cœurs d’Adjamé !
Temps de lecture: 3 minutesAdjamé a vécu au rythme de la mode ivoirienne à la Place AIDL le 12 décembre 2020. 12 créateurs du pays y ont présenté leurs dernières collections à l’occasion d’Abrass Fashion Show 4, un évènement qui a mis les projecteurs sur le bouillant quartier cosmopolite.
En espace d’une soirée, Adjamé est devenue la capitale de la mode ivoirienne voire africaine. Et la place AIDL de Bromakoté (Abrass) a été le théâtre d’un défilé exemplaire de mode après le la covid-19 qui avait interdit toutes cérémonies de ce genre. Venus nombreux, les spectateurs n’ont pas cessé de se mouvoir pour accueillir à chaque sortie, la présentation d’un modèle. Que ce soit les 9 créateurs de l’affiche comme Kovana, Kissma et Ahmed entre autres, et les trois invités spéciaux (Ousmane Doumbia, Ibrahim Kamissoko et Prosper Sia Kéké), chacun a présenté une collection qui a été fortement appréciée.
Cette 4è édition d’Abrass Fashion Show a eu le mérite d’avoir proposé un bon casting de stylistes aguerris au métier. Allant de la tenue de tous les jours à la robe de mariée en passant par les vêtements de cocktail et de grands soirs, la variété d’habits présentés, a rendu la soirée agréable et rythmée. Les créations des couturiers étaient brillamment mises en exergue par des mannequins professionnels et rompus à la tâche. Ce qui a permis aux aficionados de la mode et les nombreux curieux de passer trois heures d’horloge à contempler les vagues successives de vêtements exclusifs sans se lasser.
L’autre point intéressant d’Abrass Fashion Show 2020, c’est l’organisation. Pilotée par Asta Gandhour, elle a mis les petits dans les grands pour réussir son coup. Le défilé s’est déroulé sur un podium digne de ce nom avec écran géant. Le rendez-vous du 12 décembre était le point final d’un ensemble d’activités entrant dans le cadre d’Abrass Fashion Show 4 placée sous le signe de l’union et de la cohésion sociale. Avant la clôture en paillettes et glamour à la Place AIDL, les coiffeuses d’Adjamé étaient à l’honneur dans la matinée du 12 décembre.
Elles ont reçu des diplômes d’honneur et bénéficié des séances d’apprentissage en défrisage. Le volet social qui était l’un des axes majeurs de cette édition a été rempli par la remise de dons aux pouponnières d’Adjamé (Marie Thérèse Houphouët-Boigny et Adjamé Golf) le 10 décembre 2020.
Abrass Fashion Show 4 était placé sous le patronage de Karim Ouattara, Conseiller spécial du DG de la LONACI et le co-parrainage de Fousseni Diallo, administrateur de société et Odile Koney, PDG de la société PEWELE’S.
Par Waly Do