Chérif Douamba, mannequinat, photographie, cinéma…
Temps de lecture: 2 minutesChérif Doumbia est l’un des mannequins ivoiriens des plus populaires du moment. Du haut de ses 28 ans, la silhouette atypique du jeune homme n’est pas étrangère des plus célèbres magazines au monde. En 2021, Vogue le classe dans le top 10 des mannequins hommes performants sur l’année. Vu et revu sur les catwalks des grandes marques Dior, Valentino, Fendi et bien d’autres, Chérif fait parti du top 10 des mannequins hommes ayant marqué 2021 et a même été nominé en 2022 dans la catégorie masculine « Model of the Year » par le site Models.com.
SES DEBUTS
En 2016, il est repéré et recruté par un agent sud-africain qui l’envoi au Ghana. C’est de là que démarre sa carrière. Il prend des cours intensifs en anglais et veut désormais embrasser une carrière internationale. Il obtient un visa pour l’Italie, puis en janvier 2019, il défile à la Fashion Week de Milan pour la maison Ermenegildo Zegna. Ainsi s’enchaine les voyage, Paris, les défilé pour Louis Vuitton…Dior. Après tous ces défilés, il va décider de s’installer finalement à Londres.
SES PROJETS
En déhors du mannequinat, Chérif Douamba prévoit entamer un jour le métier de photographe et faire de la direction artistique pour donner de la visibilité aux jeunes créateurs ouest-africains. Il vient aussi de tourner à Grand-Bassam, à quelques kilomètre d’Abidjan, un court métrage qui parle de son enfance et celle de son meilleur ami.