Qui est Han Hyun-Min, le premier mannequin noir de Corée du Sud
Temps de lecture: 2minutes
Il n’a que 19 ans et mesure un mètre quatre-vingt-dix. Il est aujourd’hui le premier mannequin noir de Corée du Sud. Son image de noir dans les media avait suscité beaucoup de mécontentement chez les populations locales. Han Hyun-Min est un mannequin métisse sud-coréen. Il est né d’un père nigérian et d’une mère sud-coréenne.
La question du raciste reste encore une actualité dans ce pays. Les personnes d’autres races et origines sont traitées de « bâtards », un terme qui n’est pas du mieux enchanteur pour ceux qui subissent cette insulte au quotidien.
Aujourd’hui grâce à sa détermination et sa volonté de toujours se perfectionner, Han Hyun-Min est devenu, le premier mannequin noir nord-coréen. Il brille de mille feux sur les « T » du pays et s’est forgé une image distinctive dans le milieu.
La petite histoire
C’est à l’âge de 14 ans que le jeune Han Hyun-Min se présente à des auditions pour devenir mannequin. Il est rejeté lors de plusieurs castings à cause de sa couleur de peau. C’est lors d’un énième casting qu’il est repéré par Youn Bum, patron d’une agence mode : « Un mannequin à la peau foncée comme Han, c’était du jamais vu en Corée du Sud… le recruter fut un pari » confit Youn. Aujourd’hui plus convoité que jamais, le jeune homme de 16 ans a participé l’an dernier à une trentaine de défilés lors des deux fashion-week de Séoul.
Certains stylistes et créateurs de mode lui ont dit qu’ils ne pourraient pas travailler avec lui du fait de sa couleur de peau mais cela ne l’a pas découragé. Par son style original et sa démarche particulière, Han Hyun-Min se démarque aujourd’hui. Grace à sa détermination à réussir dans le milieu, il est devenu une étoile montante des défilés de mode en Corée du Sud et dévient par ailleurs, le premier modèle noir du pays. Il fait aujourd’hui la « une » de grands magazines de mode.