MISS UNIVERSE 2023 , ENGRACIA AFUA , UN NOM À RETENIR
Temps de lecture: 2 minutesCrâne rasé , visage de déesse, longues jambes , ébène Macassar, Engracia Afua est sans aucun doute , l’une des plus charismatiques reines de beauté que le Ghana n’a jamais présenté sur les podiums internationaux les 10 dernières années !
Belle , charismatique mais pas que , Engracia parle couramment l’anglais, le portugais, l’espagnol et le français. De Libreville au Gabon, en passant par le Cameroun, la Guinée équatoriale puis le Ghana, Engracia est une assoiffée de connaissance , diplômée en relations internationales et diplomatie.
Du haut de son 178 cm, il faut dire que la candidate ghanéenne n’est pas à son premier concours à l’international ! Le 26 janvier 2019, elle se lance à la conquête de Miss Intercontinental 2018 , avec 82 autres candidates à Pasay City, Metro Manila, Philippines où elle représente le Ghana . Même si elle n’a pu se faire poser la prestigieuse couronne, Engracia a tout de même réussi à se classer parmi le Top 20.
C’est en 2021 , le 21 décembre plus précisément qu’elle se lance dans l’aventure Miss Univers Ghana 2022 , elle est présélectionnée pour représentée la région de l’Est au concours. Elle a concouru contre 15 autres candidates et a remporté le titre.
Née le 18 mars 1994, Engracia Afua Kaley Mofuman de son vrai nom est originaire de Kumasi, au Ghana.
Plus déterminée que jamais , Engracia Afua représente son pays aux USA et participe en ce moment à la finale de Miss Universe avec 83 autres candidates au Ernest N. Morial Convention Center à la Nouvelle-Orléans.
Rappelons que la finale a lieu dans la nuit su samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023.
Par Nel Soro