• CASTING  • NATHAN, Le fauve des podiums

NATHAN, Le fauve des podiums

Temps de lecture: 3 minutes

Auréolé de plusieurs distinctions, Nathan est un nom qui compte dans le milieu du mannequinat ivoirien. Depuis quelques années, il est présent à tous les rendez-vous les plus significatifs de la mode. Présentation !

2019 : Mannequin le plus influent et le plus célèbre aux Awards du mannequinat africain. 2017 : Mannequin au plus beau visage aux Awards du mannequin africain. En 7 ans de parcours professionnel, Nathan est entré dans la cours des grands du mannequinat ivoirien. Comme un fauve au regard d’ange, le top model dévore tout sur son passage. Mannequinat, publicité, cinéma, rien ne résiste à la détermination de Nathan d’aller jusqu’au bout. C’est que la nature lui a donné un corps parfait qu’il sait balader sur un podium ou devant l’objectif d’un appareil.

Comme si la chance lui sourit chaque fois, Nathan défile pour la première fois en tant que professionnel dans une tenue Pathé’O en 2013. Celui-là même dont tout mannequin rêve de porter les créations. Puis, le jeune modèle va marcher pour Reda Fawaz, Ciss St-Moïse, Miss Zahui… Dans les grands rendez-vous de la mode en Côte d’Ivoire, il est calé : Afrik Fashion Show, Du rêve à la réalité’’, Festival N’Zassa Mode, Moreno’s Fashion… « J’avoue que le mannequinat me passionne. Sincèrement, j’aime le métier. Grâce au mannequinat, je me suis créé une nouvelle famille, j’ai connu de nouvelles personnes et surtout des gens sympa. A mon tour, j’aimerais aussi apporter ma pierre à l’édifice », soutient-il. Même si quelquefois, son rêve est freiné par 2 cm qui lui font rater la barre symbolique d’1m85. « Ma taille est un peu trop juste dans le mannequinat », regrette-il. L’autre regret du top model ivoirien, c’est le cachet. «A dire vrai, le mannequinat en Côte d’Ivoire ne nourrit pas son homme. Les défilés sont rares et quand il y en a, les cachets ne sont pas bons », dénonce-t-il. Heureusement que Nathan arrive à se rattraper dans la pub où il prête volontiers ses traits pour vanter le mérite de certaines marques de produits. Il est d’ailleurs égérie du parfum d’un certain Reda Fawaz. « Grâce aux pubs, j’ai été contacté par des réalisateurs pour tourner dans leurs films. C’est notamment le cas des séries télé ‘’Sœurs ennemies’’ saison 1 et 2 grâce à Ray Reboul qui m’a mis en contact avec le réalisateur Erico Sery. Le cinéaste Alain Guikou  m’a aussi sollicité pour d’autres projets de cinéma », dévoile Nathan.

C’est au détour d’une rencontre que Nathan surfe avec le mannequinat depuis 2009.  Tout est parti de son ami Jean Marc Bouadi, concepteur de JM Tatoo qui lui a demandé un jour de poser pour sa marque de vêtements. Après cette expérience réussie, JM Tatoo recommande à Nathan  « d’aller me former si je veux être mannequin professionnel ». Nathan passe d’abord chez Carlos Hazel puis atterrit en 2013 à l’agence Sydney Conceptuel de Fatim Sidimé. Son rêve devient réalité. Il peut désormais suivre les traces de son idole et grand frère de quartier Jean-Paul Daffot. « Je voyais Jean-Paul au quartier et sur les affiches. Et à chaque fois, je me disais que je voulais ressembler à ce monsieur ».

Fils d’un transitaire en douanes et d’une mère commerçante, Nathanaël Oladapo s’est vite outillé dans la conduite des affaires. Ainsi, après l’obtention de son BTS en finances Compta, se lance-t-il dans la location et vente de véhicules depuis 2007. Il est aussi dans l’immobilier. Père d’un enfant, le beau gosse des T est cependant un cœur à prendre…

Waly Do

Partage de l'article