MODE/AFRIK FASHION SHOW 15, Découvrez les créateurs de la 15e édition
Temps de lecture: 2 minutesWeek-end de mode ce samedi 6 novembre au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire avec 15 créateurs ivoiriens qui défileront pour le compte de la 15e édition d’Afrik Fashion Show. En prélude à l’événement annuel le plus couru de la mode africaine, sa promotrice, Isabelle Anoh, a animé une conférence de lancement, ponctuée d’un mini spectacle, le mardi 2 novembre, au Salon Chandelier Lagune du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Le menu de ce numéro d’Afrik Fashion est affriolant. A partir de 20 heures au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, 15 créateurs, répartis sur 4 générations de stylistes, mettront en exergue le ‘’Made in Côte d’Ivoire’’ qui est le thème central de l’évènement. Sous le sceau de la créativité ivoirienne, les spectateurs découvriront les nouvelles créations de Ciss St-Moïse, Saint-Joe, Étienne Marcel, Pathé’O et Michèle Yakice qui constituent la génération printanière. Ils seront aussi séduits par le savoir-faire d’Anderson D., Momo Che, Tim Création et Patrick Asso. MB Design, Franck Gnamien et Modeste Ba révéleront tout l’espoir placé en eux. Sans suivre vraiment un ordre chronologique, Yohou Couture, Michel Trah et Diamond Couture bouclent la liste des invités. Ce sont de jeunes fleurons de mode ivoirienne qui ne feront pas de la figuration.
Mais avant la grande soirée d’Afrik Fashion Show 15, il y aura dans la matinée une exposition-vente éphémère des créateurs et acteurs connexes du textile et de l’habillement du continent.
Afrik Fashion Show 15 est placé sous le parrainage de la ministre de la Culture, de l’Industrie des Arts et du Spectacle, et la présidence du ministre du Tourisme et des Loisirs, président de la Commission régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme (CAF/OMT).
Au confluent du tourisme, de la culture et de l’artisanat, Afrik Fashion Show est le cadre idéal de rêver et de coudre d’un fil doré les contours de la résilience de la mode africaine. Il concentre aussi et surtout des expectatives socioéconomiques et dévoile ce qu’on veut que les autres continents pensent des choix d’expression vestimentaire de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.