• FASHION NEWS  • Culture  • MASA 2024: après une Can électrique, Abidjan brillera encore de mille feux

MASA 2024: après une Can électrique, Abidjan brillera encore de mille feux

Temps de lecture: < 1 minute

Décidément, Abidjan a fini par s’imposer comme la ville Ouest-africaine la plus convoitée du moment. Après une Coup d’Afrique des Nations très électrique, la capitale de la joie s’apprête à vibrer de nouveau aux dates du 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 et 20 avril prochain à travers le MASA (Marché des Arts et du Spectacles). Pour cette 13ème édition du MASA d’Abidjan, le thème choisit est : « jeunesse, innovation et entreprenariat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle africain ». Au programme, Cirque et Marionnettes, Arts de la rue ; Conte ; ⁠Danse; Humour; Musique; Slam; Théâtre; Rencontres Be to Be; Rencontres professionnelles.

Lors du lancement officiel le 04 avril dernier, il a été annoncé que les pays invités d’honneur pour cette édition sont le Rwanda et la République de Corée du Sud. Pour la ministre ivoirienne de la culture Françoise Remarck, « il faut montrer au monde notre richesse culturelle après la parfaite organisation de la CAN 2023 ». Un autre défis à relever dans un pays plus que jamais sous les projecteurs. Et pour marquer le grand coup, l’hymne du MASA a été chantée par l’artiste Suspect 95.

Rappelons que le MASA se veut être un cadre d’échange, de rencontres et d’opportunités entre artistes, bailleurs de fonds et institutions.

Partage de l'article