• FASHION NEWS  • Culture  • CAN 2024/ l’école de mode Michèle Yakice coptée pour la confection de 600 costumes

CAN 2024/ l’école de mode Michèle Yakice coptée pour la confection de 600 costumes

Temps de lecture: 3 minutes

Le groupe Michèle Yakice était au cœur de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 à travers la confection de près de 600 costumes et le maquillage des acteurs de la cérémonie. Avec la participation des professeurs et des élèves.

POUR LA PETITE HISTOIRE SELON LA FONDATRICE DE L’ETABLISSEMENT

Cette merveilleuse aventure de la CAN a débuté, il y a quelques mois, dans les ateliers de la Maison « Michèle Yakice » par la validation des fiches techniques et des prototypes sous la houlette de la costumière internationale Madame Florence Baquiast. Sillonner les faubourgs de Treichville et d’Adjamé à la recherche des meilleures matières textiles.
Explorer la localité de Guitry afin de se procurer le raphia et les pagnes tissés de l’Ouest aux couleurs chatoyantes…

Près de 5000 heures de travail. De la bonne humeur. Quelques nocturnes. Une pression à la hauteur de l’événement.
Grâce aux patroniers de la maison Michèle Yakice, près de 650 costumes savamment répartis dans diverses catégories ont illuminé cet événement: les bâtisseurs, les femmes eaux, les femmes paniers, les masques circulaires, les hélium, les raphia, les portes drapeaux, les masques éléphants etc… Le génie créatif des ouvriers a apporté une touche particulière à la confection de ces tenues qui ont fait voyager des millions de spectateurs et téléspectateurs à travers la Côte d’Ivoire profonde.

L’intelligence collective renforcée par le management d’équipe de Michèle Yakice ont été indispensables à la réussite de ce projet d’envergure.

C’est pour cette raison que la styliste s’est entourée de jeunes passionnés de l’INSAAC et d’accessoiristes du CAVA dont la virtuosité trancende désormais les frontières ivoiriennes. Le savoir-faire des maquilleuses et habilleuses qui ont su transmettre avec justesse et émotion les réalités locales.

Une mobilisation express d’environ 100 personnes pour réaliser cette performance….

Reconnaissance infinie à l’égard de toutes ces petites mains qui se sont données corps et âme pour rendre cette cérémonie d’ouverture mémorable.

7 ans après la confection des vêtements de la cérémonie d’ouverture des jeux de la Francophonie (2017), Michèle Yakice, démontre une fois de plus son expertise à l’international avec cette 34 ème édition de la CAN en Terre d’Eburnie.

Partage de l'article