• CASTING  • Interview/ Kady Diop, beau visage au AWARDS DU MANNEQUINAT AFRICAIN 2019

Interview/ Kady Diop, beau visage au AWARDS DU MANNEQUINAT AFRICAIN 2019

Temps de lecture: 4 minutes

Kady Diop est un mannequin féminin ivoirien très connue dans le pays. Du haut de ses  1m80 et de ses 24 ans, Kady sait se battre pour réaliser ses rêves.

Evoluant à la célèbre agence Sydney Conceptuel, Kady est un exemple à suivre. Nous avons tenu à la rencontrer.


Depuis combien de temps évoluez vous dans le domaine ?

je dirais maintenant 3 ans depuis 2017. J’étais passer voir ma grand-mère chez elle et il y avais une émission sur la mode et le mannequinat qui passait sur la chaîne de télévision nationale RTI1. Je regardais les mannequins et tout à coup je dis à ma mère, << Je RÊVE DE FAIRE COMME EUX >>. Elle s’est d’abord étonnée et j’ai essayée de lui faire comprendre que j’avais toujours aimée ce métier et que je souhaiterais un jour devenir mannequin. C’est comme cela qu’elle m’a accompagnée chez le designer CISS ST MOISE qui n’est plus à présenter. C’était un peu compliqué au départ car il me fallait aussi informé mes parents de ma passion pour la mode.

En Afrique,  les parents ont un peu du mal avec ce domaine. Ma mère m’a tout de suite soutenue car à son jeune âge, elle avait également voulu être mannequin mais n’a pas eu l’opportunité de réaliser ce rêve mais le gros combat, c’était au niveau de mon père qui n’était absolument pas d’accord avec cette idée. Pour lui, vu que je n’avais pas encore le BACCALAURÉAT , il n’étais pas questions. Mais même après le baccalauréat,  il étais toujours pas d’accord à l’idée. C’est avec l’aide de ma grand-mère que je suis m’inscrite à l’agence SYDNEY CONCEPTUEL où je débute une formation en cachette de 6 mois.

Pourquoi avoir fait ce choix de travailler dans la mode ?

J’adore ce métier, j’ai l’impression de pas fournir d’effort dans ce domaine , tout est fluide je me sens dans mon monde et à ma place. Comme on a pour habitude de le dire: Fait le Travail que tu aimes , et tu n’auras pas à Travailler un seul jour.

Parlez nous de votre premier grand défilé . C’était quand , où et à quelle occasion ?

Des grands podiums il y’en a eu. Mais celui qui m’a le plus marqué est AFRIK FASHION SHOW 11, l’un des castings les plus difficiles en Cote D’ivoire qui est même décrit par certaines modèles comme étant  le BACCALAURÉAT DES MANNEQUINS (rires). J’étais surprise de me voir passer haut les mains mon premier casting. J’avais pu faire ce grand podium et c’était mon premier défilé avec une formation presque incomplète si je peux le dire ! Car je n’avais pas encore terminée ma formation. Depuis ce jour a aujourd’hui je ne me suis plus arrêtée. Tout est allé à la vitesse de l’éclair.

Avez-vous déjà reçu des prix dans l’exercice de votre profession, si oui lesquels ?

Oui bien évidement.
En 2017: élu meilleur mannequin au TOP 10 de la mode ivoirienne
2017: Élu mannequin beau corps au AWARDS DU MANNEQUINAT AFRICAIN
2019: mannequin beau visage au AWARDS DU MANNEQUINAT AFRICAIN.

Aujourd’hui Kady Diop mannequin, quel changement cela a pu bien apporter à votre vie ?

Oh beaucoup !
La mode m’a rendue plus populaire que je ne l’étais déjà avant mais aussi cela m’a permis de rencontrer de grandes personnalités tant dans le domaine de la mode que dans d’autres domaine (politiques, musiques,sport) que je voyais qu’à la télé (rires). Aussi la mode m’a fait voyager dans l’Afrique de l’Ouest…en gros ça m’a fait rentrer dans le monde.

Quel est votre secret pour toujours rester au top niveau de votre silhouette mannequin ?

Le Sport et une alimentation contrôlée et stricte.

Quel est votre conseil pour celles qui rêvent de devenir mannequins ?

sachez pourquoi vous entrer dans ce milieu,
Car malheureusement certains ou certaines viennent dans ce milieu juste pour ternir l’image, à cela je dit non ! Le mannequinat est un métier très noble qui nourrit son homme. Il faut juste définir ses principes et se battre pour ses rêves.

Faites votre travail mais surtout faite le très bien de telle sorte qu’on puisse le remarquer. Il faut rester humble et laisser les autres parler pour vous !

Partage de l'article