Image Alt
 • ECHOS DES PODIUMS  • FIMDA 2021 / Voici les grands axes de l’édition 5

FIMDA 2021 / Voici les grands axes de l’édition 5

Temps de lecture: 2 minutes

En raison du jeûne du Ramadan, les dates du 5e Festival International de la Mode d’Abidjan (FIMDA) se sont déplacées. Initialement prévu pour se tenir les 7 et 8 mai 2021 au Grand Carrefour de Koumassi à Abidjan, il faudra désormais retenir les 14 et 15 mai.

Les grandes lignes du Festival international de la mode d’Abidjan (FIMDA) sont désormais bien élaborées. L’évènement se déroulera les 14 et 15 mai prochain au grand carrefour de Koumassi. Il comprendra une expo-vente et deux grands défilés. En plus des créateurs de Côte d’Ivoire, le pays hôte, cette célébration du beau accueillera des couturiers et designers venus de plusieurs pays comme le Togo, le Bénin, le Gabon, le Cameroun, la France… Le thème central de la 5e édition du Fimda est ‘’ L’insertion et la valorisation des femmes dans le milieu socio-économique’’.

En attendant la grande fête, l’organisation pilotée par le styliste Stéphane Mambo, est déjà à pied d’œuvre pour proposer un bel évènement de mode aux amoureux de beaux vêtements. Le 7 avril dernier, l’initiateur du Fimda a rencontré ses partenaires au chic Agora de Koumassi. A cette rencontre, il y avait notamment, les collectivités et les associations dans le milieu de la mode, et les stylistes d’Abidjan. Chaque entité a reçu sa feuille de route.

Passé cette séance d’information, le grand casting avec tous les mannequins du pays se tiendra le 2 mai prochain, toujours au complexe Agora de Koumassi à 14 heures. S’en suivra ensuite la conférence de presse du Fimda le 8 mai. Enfin, le rendez-vous des belles tenues et des accessoires est prévu pour les 14 et 15 mai au grand carrefour de Koumassi.

Partage de l'article