Image Alt
 • FASHION NEWS  • Culture  • Qui est Liya Kebede , le 1er supertop noir à défilé pour Chloé ?

Qui est Liya Kebede , le 1er supertop noir à défilé pour Chloé ?

Temps de lecture: 2 minutes

Née le 3 janvier 1978 à Addis-Abeba en Éthiopie, Liya Kebede est aujourd’hui âgée de 43 ans. Mère de deux enfants , c’est une valeur sûre de la mode africaine qui continue aujourd’hui encore d’inspirer les jeunes du continent aspirant se lancer dans le mannequinat.

Première femme noire égérie d’Estée Lauder, Liya est également le premier modèle noire à défiler pour la marque Chloé.
Elle commence sa carrière à l’âge de 18ans quand elle s’installe à Paris pour percer dans l’industrie et charge aujourd’hui près de 20 ans d’expériences dans le mannequinat. Mais un an après la naissance de son fils et alors qu’elle est âgée de 22ans, Liya passe en couverture de Vogue Paris et signe un contrat avec Estée Lauder en tant que première égérie noire de la marque.
En 2000, lors de sa première saison de mannequinat, elle décroche un contrat exclusif avec Tom Ford chez Gucci, bel exploit pour la belle Liya.

Sa marque Lemlem

Après avoir longuement fait chemin dans le mannequinat , cette figure emblématique du mannequinat va lancer sa propre marque de vêtements made in Africa et pas que : . “Si Lemlem avait consisté à juste créer une marque, je ne l’aurais pas fait. Ce qui me motive, c’est de savoir que nous changeons la vie des gens et faisons quelque chose qui a un impact sur toute une communauté.” Pour dire que derrière se projet , la belle éthiopienne créée plusieurs emplois et sauvent des familles de la famines.
Du tissage traditionnel à la main aux coupes , la marque Lemlem by Liya prône l’Afrique et le travail des africains.
La particularité de Lemlem se perçoit par les bords colorés de ses collections faites de motifs tissés, des vêtements légers et confort , le tout pour une élégance assurée.
La marque produit trois collections par an et approvisionne 150 distributeurs dans le monde. Ce n’est pas rien surtout quand on sait que Liya a commencée sans véritable business plan.

Diversifiée pour produire le meilleur du made in Africa, Lemlem travaille avec un fabricant au Kenya et une usine au Maroc.

Nel Soro

Partage de l'article