• ECHOS DES PODIUMS  • FESTIVAL ABIDJAN PAGNE, Voici la grande ligne de la 4e édition

FESTIVAL ABIDJAN PAGNE, Voici la grande ligne de la 4e édition

Temps de lecture: 3 minutes

Au cours d’une conférence de presse tenue le 17 août à l’hôtel Palm Club à Cocody, Cha Kane a donné les granges lignes de son évènement Festival Abidjan Pagne (FAP). La 4e édition du festival qui met en valeur le pagne se déroulera les 27 et 28 août 201 à l’hôtel Palm Club d’Abidjan-Cocody.

La 4e mouture du FAP connaitra son point culminant le samedi 28 août. Il y aura un grand défilé de mode et un concours du meilleur accessoiriste en soirée. Cette cérémonie de clôture sera agrémentée par les prestations des artistes Bailly Spinto et Doty-Z. Dans la matinée, il est prévu des expositions et des ateliers de création. Mais bien avant, le FAP 2021 ouvrira ses portes au grand public et aux invités le vendredi 27 août au Palm Club. Cette première journée sera alimentée par l’ouverture officielle du festival qui promeut le pagne et le démarrage de l’expo-vente. Les ateliers de création et des panels seront également au programme. Toutes ces activités se dérouleront autour du thème centrale du Festival Abidjan Pagne 2021 qui est: ‘’L’industrie textile en Côte d’Ivoire : Difficulté et perspectives’’.

La toile de fond de cette 4è édition est une action humanitaire. Ce samedi 21 août, le Festival Abidjan Pagne, en collaboration avec l’association Le Petit Navire, fera des dons aux enfants de l’orphelinat de Monga dans la commune d’Alépé.

Le Festival Abidjan Pagne est organisé par la structure Le Filon Mode dont la direction est assurée par Ahissata Kane dite Cha Kane. L’évènement est une plateforme internationale d’échanges, de promotion et de commercialisation des créations des acteurs professionnels et industriels du secteur de la mode. Dans son déroulement, la culture, le tourisme et l’humanitaire cohabitent pour donner une bonne visibilité aux créateurs et aussi pays hôte.

L’édition 2021 du Festival Abidjan Pagne est co-parrainée par Félix Anoblé, ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel et Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie. Elle est présidée par Harlette Badou Kouamé N’Guessan, ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.

Par Waly Do

Partage de l'article