• FASHION NEWS  • People  • Décryptage du look de Dominique OUATTARA, du classique élégant !

Décryptage du look de Dominique OUATTARA, du classique élégant !

Temps de lecture: 3 minutes


L’actuelle Première dame de la Côte d’Ivoire Dominique Ouattara a un look qui séduit. Son style vestimentaire soigné mais simple désarçonne à chacun de ses déplacements.

Qu’elle soit de sortie, au bureau ou à une réception à domicile, Mme Ouattara arbore toujours des tenues qui plaisent. Elle se démarque par une belle conjugaison entre élégance et style qu’elle camouffle avec des vêtements simples et sobres. Dans sa garde-robe, le classique est son arme fatale. Ce qui lui donne régulièrement un look intemporel. Européenne de culture, Mme Dominique Ouattara déborde d’élégance dans les tailleurs occidentaux.

Ces vêtements sont importés mais retouchés par des couturiers locaux. Mais depuis quelques années, la Première dame de Côte d’Ivoire ne cache plus son éprise pour le pagne africain. Reconnue pour ses tailleurs style Chanel ou Dior, Dominique Ouattara est rapidement devenue l’ambassadrice de charme du pagne africain. Elle est d’ailleurs très coquette dans des ensembles pagnes avec jupe longue et un haut qui dégage le cou. Elle accompagne le tout d’une écharpe. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle confectionne ses tenues en pagne chez des créateurs ivoiriens.

Mme Ouattara a aussi cette aisance d’avoir un style passe-partout bien qu’il soit varié. En fonction des circonstances, elle adapte le look. On peut ainsi retrouver la First Lady ivoirienne en tailleur européen pour une réception aux côtés de son époux de président. Elle peut aussi mettre des ensembles pagnes pour des rendez-vous privés ou mondains. Pour certains évènements spéciaux comme les fêtes musulmanes, Dominique Ouattara apparait en boubou au cou large qui laisse éclater sa beauté. Côté coiffure, la Première dame de Côte d’Ivoire n’encombre pas son joli visage avec ses cheveux blonds qui se limitent aux épaules. Sa belle toilette est complétée par de menues boucles d’oreilles et de petits sacs à main signés généralement des grands labels français. Tout ce qui est gros bijou au cou ou au bras n’est pas de son goût.


Par Afrikfashion magazine

Partage de l'article