Image Alt
 • Dossier  • Women’s day / 5 femmes fortes qui font la mode en Côte d’Ivoire

Women’s day / 5 femmes fortes qui font la mode en Côte d’Ivoire

Temps de lecture: 3 minutes

C’est le mois de la femme ! La rédaction met à l’honneur 05 femmes fortes qui font la mode en Côte d’Ivoire. L’industrie de la mode en Côte d’Ivoire connaît une évolution plutôt qualitative et s’exporte de plus en plus dans le monde. S’il est vrai que tous les acteurs de la mode jouent un rôle important , en Côte d’Ivoire 05 femmes fortes dictent les codes.

Michèle Yakice

Aujourd’hui à la tête de l’un des premiers instituts de formations aux métiers de la mode en Côte d’Ivoire, Michèle Yakice est une styliste modéliste chevronnée. Si elle connaît la mode du bout des doigts, il faut reconnaître que la mode l’a connaît également.
Directrice Fondatrice de l’école Internationale de Formation Professionnelle Michèle Yakice. C’est un établissement de formation qui reçoit chaque année des élèves venant de toute la sous-région pour se former dans plusieurs domaines dont le stylisme, le modélisme, l’esthétique, la coiffure, le tissage, la teinture, la décoration d’intérieur.

Nadia Druide

Diplômée en modélisme, contrôle qualité et conformité des prototypes, Paule Nadia Druide est Directrice des ateliers Ptit & Grand Mode , c’est une cheffe d’entreprise dévouée.
Elle est la présidence de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (ACMCI) et est la troisième personnalité à occuper ce poste.

Isabelle Anoh

Promotrice du mythique Afrik Fashion show Abidjan , Isabelle Anoh est également PDG de avant-garde production, Conseiller Special au Centre pour la Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire CEPICI et Directrice de la communication au ministère ivoirien du tourisme et des loisirs.
Toutes ces responsabilités, elle les accomplies avec dévouement et témérité.
Rappelons qu’Isabelle est également présidente de l’Afwa , l’association des fashions week d’Afrique.

Fatim Sidimé

Directrice de l’agence de mannequin Sydney Conceptuel et Promotrice de l’évènement les Awards du mannequinat africain, Fatim Sidimé est un modèle de réussite ivoirien qui inspire de nombreux jeunes dans le domaine du mannequinat. La jeune dynamique amoureuse de mode est aussi Présidente du Ramci, premier réseau des agences de mannequins en Côte d’Ivoire et est titulaire d’une école professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat.

Isabelle Moreno

Ex mannequin et maquilleuse professionnelle, Isabelle Moreno est Propriétaire de trois instituts de beauté à Abidjan en zone 4, aux deux plateaux et à la riviera 3. C’est l’une des expertes du domaine de la mode et du maquillage des plus demandées dans le pays.
Éditrice du Moreno fashion , un défilé qui réunit tous les ans et ce , depuis près d’une dizaine d’années plusieurs créateurs des quatre coins de l’Afrique , Isabelle est aussi la représentante du laboratoire biologique recherche en Côte d’Ivoire

Partage de l'article