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L’inspirante histoire de Iman Bowie, célèbre mannequin et géante de la cosmétique

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On aime dire haut et fort que Iman Bowie est l’un des tops noirs qui est réellement venu au mannequinat par passion. Fille de diplomate, Iman Mohamed Abdulmajid aurait pu se tourner vers une carrière administrative.

Mais son amour pour la mode va prendre le dessus sur tout. Née le 25 juillet 1955 à Mogadiscio, Iman est aujourd’hui actrice de cinéma et femme d’affaire. Épouse du chanteur feu David Bowie, Iman est issue d’une fratrie de 04 enfants. Elle naît à Mogadiscio et grandit en Égypte avec ses deux frères et sa jeune sœur. Elle est aujourd’hui mère de deux enfants et grand-mère.

SES DÉBUTS DANS LA MODE

C’est en 1975 lorsqu’elle est étudiante en sciences politiques à l’université de Nairobi au Kenya que la jeune Iman est repérée par le photographe américain Peter Beard. Son profil plait et le photographe la persuade de devenir mannequin. La même année, le top s’envolera pour les USA. Le succès ne se fait pas attendre pour la somalienne. En 1976, elle a la chance de poser pour le célèbre magazine Vogue et en 1979, c’est à dire trois ans plus tard, elle est positionnée en cover et devient la première femme noire à faire la couverture d’un magazine de mode américain. Les photographes et les grandes maisons de luxe telles que Versace, Calvin Klein et Yves Saint-Laurent se l’arrachent. Entre défilés et contrats de pub, Iman prospère et écrit l’histoire. Le couturier Yves Saint Laurent dit d’elle qu’elle est la femme de ses rêves. IMAN est d’ailleurs son égérie pour la collection African Queen.

SA MARQUE DE COSMÉTIQUE

Iman n’est plus à présenter que ce soit en tant que personne ou en tant que marque. Aujourd’hui classée parmi les géants de la cosmétiques, Iman cosmetics se spécialise depuis 1994 dans la fabrication des produits pour peaux noires et métissées. Elle devient pion­nière dans la lutte contre le racisme dans l’univers de la mode et de la beauté.

En 2007, elle lance Iman Global chic, sa ligne d’accessoires de mode.Depuis juillet 2009, elle fait partie du prestigieux classement des « FASHION’S 50 MOST POWERFUL » du New York Daily News.

Le 7 juin 2010, l’organisation Council of Fashion Designers of America, CFDA lui décerne le prix spécial Fashion Icon, qui récompense sa profonde influence sur la mode.

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