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SALON DU LUXE , Abidjan accueille le premier forum du luxe en Afrique francophone

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Abidjan, la perle des lagunes de Côte d’Ivoire, va abriter du 28 au 30 octobre 2021, la première édition du ‘’Forum du Luxe en Afrique francophone’’.Organisé par l’agence Digital society spécialisée dans l’influence digitale et l’événementiel haut de gamme à Paris et à Abidjan, autour du thème ‘’L’excellence Africaine’’, cet événement inédit se veut être le lieu de rassemblement des acteurs principaux du secteur du Luxe pour l’Afrique. Pour Hapsatou Doro, PCAde l’Agence Digital Society et présidente du forum, «l’enjeu est de placer au cœur de la réflexion : les initiatives, créations, et prestations de luxe dont les fondateurs sont africains, afin de créer une véritable synergie autour d’un art de vivre à l’Africaine ».

Les organisateurs indiquent qu’une quarantaine d’intervenants originaires des quatre coins de l’Afrique, de France, de Suisse et de Belgique répondront à une dizaine de problématiquesconcernant l’art, la gastronomie, la mode, ou l’hôtellerie haut de gamme. Le panel sur le thème : ‘’Métiers d’art : comment transformer le patrimoine et les traditions de savoir-faire en Afrique pour créerles marques de luxe de demain ?’’, permettra un focus sur la valorisation des produits traditionnels dans un contexte mondialisé, soulignent-ils. Egalement, au programme de ces trois jours : des soirées networking, des masters class. Ainsi que l’intervention de la consultante Nelly Wandji sur la problématique : «Comment construire une marque de luxe en Afrique en 9 étapes ? ».

En vue de valoriser davantage les produits d’exception Made in Africa, le Forum proposera ‘’L’Ecrin Africain’’, un sublime showroom de pièces de créateurs. Pour la première fois, au Noom Hôtel au Plateau, le forum réunira à des tables rondes et conférences, les experts et ambassadeurs de grandes marques internationales et les créateurs de marques africaines. Notamment: Morin Oluwolé (Directrice du pôle luxe Facebook), Thibaut Jaubert(Responsable Marché Afrique Baron Philippe de Rothschild), Winta Ghebre (Responsable influence Christian Louboutin), Bakary Yéo (Market Manager Moët Hennessy), Rodrigue Vaudonou (Fondateur de la Maison Goya), Ahoua Touré (Fondatrice de la Maison Mandjou), relèvent les promoteurs.

Par Waly Do

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