Rentrée des classes 2021 / une foire dédiée aux uniformes scolaires
Temps de lecture: 2 minutesLa tenue scolaire et universitaire était de sortie les 3, 4 et 5 septembre 2021 au petit terrain Matou des 2 Plateaux d’Abidjan-Cocody.
L’espace a accueillil’exposition de la 1e Foire de l’uniforme scolaire (FUS) dont les portes ont été ouvertes dans l’après-midi du 3 septembre. De nombreuses personnalités comme les représentants des ministères de la culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, et de la marraine de l’évènement, Mme Méité, l’artiste Abou Nidal, Mme Diabagaté (promotrice d’Urban Fashion Show), des parents d’élèves, des stylistes invités et des exposants, ont pris part à la petite et chic cérémonie d’ouverture. Qui a attiré la curiosité des habitants de ce quartier huppé durant 3 jours.
Des nombreuses articulations ont rythmé cette cérémonie. Mais surtout le défilé des gamins qui a beaucoup séduit. En uniformes scolaires, les tout-petits ont montré tout le charme de l’uniforme scolaire. Que ce soit les robes en tissus carreaux bleu blanc classiques ou marron (communément appelés carreaux-carreaux en Côte d’Ivoire) pour les fillettes et les complets kaki pour les garçonnets du primaire, et les tenues féminines et masculines en vichy pour les maternelles, les enfants ont su mettre en valeur les vêtements. Quant aux créateurs, ils se frottaient les mains, eux qui ont reçu l’ingénieuse idée d’associerles matières habituelles (kaki, tissus carreaux et vichy) au pagne tissé. Le résultat est séduisant. C’est dire qu’à la Foire de l’uniforme scolaire (FUS), il y avait de nombreux articles qui permettaient de faire une bonne rentrée. La bonne nouvelle, c’est que ces produits proposés, sont de qualité et à prix sociaux.
En faisant le tour des stands, les tenues scolaires, les sacs, les chaussures, les pull-overs, les boléros, les trousses et trousseaux, souriaient aux visiteurs. « Nous remercions tous les créateurs de mode qui ont accepté de participer à cette aventure. Nous prenons le pari de permettre aux parents de souffler un peu en cette rentrée scolaire. Nous les invitons à venir prendre des tenues de bonne qualité pour leurs enfants », a déclaré Roger Bango, l’indicateur de la FUS 2021 à l’ouverture le 3 septembre. Le styliste partage la même idée de l’école que le chanteur Abou Nidal dont une chanson invite justement à aller l’école. L’artiste n’a pas manqué de l’interpréter pour le bonheur des gamins et du public. Il a aussi offert des kits à des familles présentes.
Par Waly Do