Qui est Adonis Bosso, le mannequin ivoirien qui a shooté pour Ivy Park
Temps de lecture: 2 minutesAdonis Bosso est certainement l’un des succès les plus impressionnants que la Côte d’Ivoire ait connue. Né d’un père agni et d’une mère Bété, Adonis Etou Bosso est un pur talent ivoirien. Aîné d’une famille de 5 enfants, il voit le jour en 1990 à Abidjan. A l’âge de trois ans, il est conduit à Montréal au Canada auprès de sa tante. Il vit là toute son enfance et participe à 17 ans, à un petit défilé de charité pour le quartier côte-des-neiges à Montréal. Cet évènement va bouleverser toutes ses ambitions professionnelles et le jeune Bosso se voit bien exercer dans le domaine du mannequinat.
Avec un diplôme d’éducateur spécialisé, le jeune ivoirien aurait pu devenir un grand spécialiste en rééducation des troubles mentaux chez les enfants, mais l’artiste choisit de devenir mannequin et connais un succès incroyable dans le domaine depuis 2012 : « Avec mon diplôme, je travaillais à Montréal dans des centres spécialisés en rééducation des enfants atteints de troubles mentaux. En même temps, je cherchais une bonne agence pour exercer dans le mannequinat. C’est seulement en 2012 que je commence dans le domaine», confie-t-il au magazine Milc, lors d’une interview.
Père d’un enfant qu’il a eu avec la célébrissime muse de Rihanna Slick Wood, Adonis est aujourd’hui l’un des jeunes ivoiriens les plus médiatisés au monde.
Il a eu l’opportunité de collaborer avec plusieurs stars de la scène mondiale dont Rihanna avec qui il shoote pour harper bazar, Kanye West pour la deuxième saison de Yeezy, et va enchainer des collaborations avec Dolce & gabbana, Tom Ford et dernièrement pour Ivy Park, la marque de Blue Ivy, la fille de Beyoncé.
Images de sa collaboration pour Ivy Park