• FASHION NEWS  • People  • De danseur pro, Alton Mason devient le premier mannequin noir à défiler pour Chanel

De danseur pro, Alton Mason devient le premier mannequin noir à défiler pour Chanel

Temps de lecture: 2 minutes

Rien ne le prédestinait aux métiers de la mode. Né le 21 novembre 1997, Alton Mason adorait danser et se voyait exercer dans ce domaine. Il étudie la danse à la « American Musical and Dramatic Academy » à Los Angeles  et veut vivre de sa passion. En 2015, il va même participé aux BET awards aux côtés de  P.Diddy.

Mais aujourd’hui, Alton Mason est reconnu pour une tout autre raison et va rentrer dans l’histoire grâce à son physique. Le jeune originaire d’Haïti et de Jamaïque est le premier mannequin homme noir à défiler au Metropolitan Museum of Art de New-York pour la maison Chanel, à l’occasion de la présentation de la collection Chanel Métiers d’art 2018-2019. Il remporte la même année, le titre de Mannequin masculin de l’année par Models.com.

Coup du destin ou coup du hasard, comment tout a commencé ?

Mason est repéré sur Instagram en 2015 par une agence de mannequin. Sa coupe afro, ses grands yeux noisette, son visage fin attire tous les projecteurs et son look atypique, l’attention des patrons d’agences.

L’année suivante en 2016, il défile pour la marque Yeezy Season 3, lors de la Fashion Week de New York et enchaîne des collaborations avec Louis Vuitton, Fendi, défile  pour la collection Croisière 2018 de Gucci et bien d’autres créateurs. C’est là, le début de sa grande histoire avec le podium.

Partage de l'article