Mudi Africa : l’enseigne d’Abidjan est opérationnelle
Temps de lecture: 3 minutesExit la veste et le costume, l’élégance masculine à l’africaine a désormais un nom. C’est Mudi. Chemises et pantalons classiques, tuniques et tee-shirts sont savamment montés par les soins de Mudi. Les tenues sont réalisées dans les matières en coton que le styliste et créateur a pris la peine de travailler et de modeler à son goût. Les couleurs restent sobres. C’est vraiment cela, autant que les coupes et les modèles de vêtements, qui peuvent donner du caractère à une garde-robe. La spécialité et la force de Mudi est d’amener sa mode masculine à suivre les pas de son modèle féminin en offrant une grande variété de couleurs, de styles et de formes.
Depuis 1993, le patron de la marque nigériane tisse sa toile de fil blanc et sillonne l’Afrique pour l’imposer. Cette conquête africaine suit son cours et n’est près de s’arrêter. Après Lagos, Abuja et Port-Harcourt au Nigeria, Accra au Ghana, Johannesburg en Afrique du Sud, Nairobi au Kenya et Dakar au Sénégal, Mudi vient d’ouvrir son enseigne à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Situé à la Rue des jardins à Cocody à quelques encablures de l’ancien restaurant Pako, l’espace enchanteur est la nouvelle adresse des jeunes branchés et BCBG de la capitale économique ivoirienne. Depuis son ouverture officielle en septembre dernier, Mudi Abidjan ne désemplit pas et fournit toute la gamme complète de la marque pour les 17 à 77 ans.
Derrière le label Mudi, se cache Clement Mudiaga Enajemo. L’ambitieux et talentueux Nigérian a fondé sa marque de mode de bout en bout. Il en est le concepteur et le promoteur nº1. Il a commencé ses affaires en 1993 et a été le premier concepteur nigérian à exporter ses produits à l’étranger en ouvrant des magasins dans d’autres pays. Pour ce faire, il mise sur des visages connus notamment celui du mannequin et présentateur nigérian Mozez Praiz qui en est l’ambassadeur. A côté du chic modèle et homme de média, des people, des politiques et hommes d’affaires portent Mudi.
Passé feus John Kufuor, ancien président du Ghana et Hamed Bakayoko, ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire), le Roi Mohamed VI du Maroc, Salif Keita, Youssou N’Dour, Fally Ipupa, John Obi Mikel, Kolo Touré, Yves Zogbo Junior, Consty Eka… arborent fièrement les vêtements griffés Mudi. De nombreuses reconnaissances sont d’ailleurs venues corroborer l’assise de la marque sur le continent. On peut citer pèle mêle le prix de la Meilleure Ligne de Vêtement d’Effizzie Magazine en 2009, Prix de mode et de style en 2010, Prix de l’Elégance et Style en 2011, marque la plus influente en mode en 2012, Entreprenariat, Business Développement et Innovations par PILAS en 2017, Styliste Masculin de l’année 2021.