• FASHION NEWS  • Mode en Afrique, une application mobile pour rapprocher les acteurs du milieu

Mode en Afrique, une application mobile pour rapprocher les acteurs du milieu

Temps de lecture: 1 minute

La capitale rwandaise a accueilli le mois dernier le lancement de la nouvelle application révolutionnaire Fashionomics Africa pour réunir  les acteurs du milieu. C’était à l’ occasion du Sommet mondial sur le genre à Kigali.

Disponible en version Android et Apple, l’application mobile Fashionomics Africa Digital Marketplace va permettre aux acteurs de la mode africaine de fournir des informations pertinentes sur le marché, le secteur du textile, les accessoires et le vêtement pour accroître la transparence dans le secteur.

Financé par le Fonds pour l’assistance au secteur privé de la Banque africaine de développement, cette plateforme arrive à point nommé dans un monde de plus en plus numérisé et connecté car elle va faciliter la connexion entre  les créateurs et acteurs de la mode africaine au monde, et rapprocher les entreprises aux consommateurs.

Selon Jennifer Blanke, vice-présidente de la banque pour l’agriculture, le développement humain et social, « c’est la première plateforme B2B (business-to-business) et B2C (business-to-consumer) jamais créée pour les micros, petites et moyennes entreprises qui travaillent le long de cette chaîne de valeur… pour transformer l’industrie de l’habillement et de la mode en Afrique».

Partage de l'article