• Design  • MODE POUR ENFANT | la foire spéciale pour tenues scolaires à ouvert ses portes à Abidjan 

MODE POUR ENFANT | la foire spéciale pour tenues scolaires à ouvert ses portes à Abidjan 

Temps de lecture: 2 minutes

Dans moins de deux semaines, les élèves reprendront le chemin de l’école en Côte d’Ivoire. Quant auxparents d’élèves, ils préparent attentivement la rentrée 2021-2022. Mais il y a une bonne nouvelle pour eux. Ils pourront trouver de belles tenues scolaires et estudiantines à prix réduits à la Foire de l’uniforme scolaire (FUS) à Abidjan aux 2 Plateau Mobil à quelques encablures de l’hyper marché U (ancien SOCOCÉ). L’évènement ouvre ses portes du 3 au 5 septembre 2021. Dans le menu, il y a des expositions, un défilé de mode et des rencontres B2B. « La foire de l’uniforme scolaire 2021 donne rendez-vous aux élèves, parents d’élèves et grossistes pour des opportunités d’affaires et préparer une belle rentrée scolaire », explique le créateur Roger Bango de la maison Korha Créations.

A côté des parents qui pourront faire des économies sur les achats d’uniformes de qualité de leurs enfants, les professionnels du secteur de la mode auront également une bonne opportunité pour s’intéresser à la création des vêtements d’écoles. Pour ce faire, le FUS rassemblera dans un même espace les acteurs de la filière du textile, des stylistes, des tailleurs, des couturiers, des accessoiristes… La foire de l’uniforme scolaire est aussi une occasion pour faire la promotion des PME liées au textile dans l’univers des uniformes dans les écoles et grandes écoles.

Organisée comme un festival, la foire de l’uniforme scolaire (FUS) est une belle plateforme de rapprochement entre professionnels de la mode et populations, de promotion du made in Côte d’Ivoire et de la création d’une chaîne de la production collective des uniformes scolaires. La toile de fond de cette initiative est aussi d’inciter les acteurs locaux du textile et de la mode à s’approprier ce marché lucratif et mal exploité.

Le projet FUS est porté par la maison KorhaCréations et soutenu à titre institutionnel par l’association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (ACMCI), du ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel et du ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.

Par Waly Do

Partage de l'article