MISS 2.0, 15 millions à la Miss virtuelle
Temps de lecture: 2 minutesDu nouveau dans les concours de beauté en Côte d’Ivoire ! Le nouveau-né s’appelle Miss 2.0. Il s’adresse aux Ivoiriennes âgées de 20 à 30 ans. A la clef, un chèque de 15 millions et une voiture pour la Miss 2.0 !
Le mardi 22 septembre 2020 à l’Hôtel Lepic, à Cocody-Danga à Abidjan, le top départ du concours Miss 2.0 a été donné. Il est destiné uniquement aux filles de nationalité ivoirienne. Vous avez entre 20 et 30 ans, le bac et un projet social intéressant, et vous aimez les TIC et le digital, le concours Miss 2.0 est à votre portée. C’est un concept nouveau, inspirant et innovant. Il offre aux jeunes femmes ivoiriennes une belle opportunité de s’exprimer par le digital.
Concours de beauté, certes, mais la compétition ne s’axe pas sur le physique. Elle s’oriente vers des valeurs comme la diversité, la valorisation de la culture, l’engagement social et l’alphabétisation numérique. La récompense de la gagnante du concours est une voiture, 15 millions de FCFA et une bourse d’études. Ses 1ère et 2è Dauphines recevront respectivement un chèque de 5 et 3 millions de FCFA ainsi qu’une bourse d’études en bonus.
A partir du 25 septembre, les inscriptions démarreront sur le site ci.miss20.org et prendront fin le 4 octobre 2020. On continuera avec les présélections du 5 au 12 octobre qui permettront de retenir 100 candidates. Celles-ci seront présentées sur la page Facebook Miss 2.0 où les internautes pourront faire un premier vote en mettant des ‘’likes’’. Cette étape terminée, 10 jeunes femmes poursuivront l’aventure qui, à ce niveau, deviendra de plus en plus palpitante. Pendant un mois, les 10 candidates vivront dans une superbe villa. Elles effectueront une série d’activités et de challenges évalués par un jury.
Un streaming live et un prime seront diffusés Chaque semaine. Puis, on abordera la phase capitale du concours. La grande finale de la première édition de Miss 2.0 sera diffusée sur la chaîne Trace TV et en live-streaming sur les réseaux sociaux des partenaires du concours. Les 10 finalistes seront jugées par les votes du public (à 50%) et du jury (à 50%). Les candidates seront notées par un jury éclectique composé du plasticien de renom Watts Ouattara, de l’esthéticienne et fondatrice d’instituts de beauté Isabelle Moreno, du créateur Ibrahim Fernandez, de Miss Aissata Dia, du photographe Joël Williams et de l’entrepreneure Fatou Tandjan. L’évènement est piloté l’agence Pepe Soupe.
Par Waly Do