• CASTING  • [ Mannequinat ] Mike N’golo, mon père voulait que je sois cultivateur comme lui !

[ Mannequinat ] Mike N’golo, mon père voulait que je sois cultivateur comme lui !

Temps de lecture: 3 minutes

Parmi les jeunes espoirs du mannequinat ivoirien, il y a Mike N’Golo. D’ordinaire calme et discret, Mike retrouve de la vigueur dès qu’il est devant un objectif ou sur un podium de défilé.

Il a déjà défilé pour le ‘’Top 10 de la mode ivoirienne’’, ‘’Du rêve à la réalité’’, ‘’Simoa’’ou ‘’Urban Fashion’’, ‘’Festi Mod’’, ‘’Mamy Sor for’’ et participé à une parade pour Moreno’s. Depuis quelque temps, Mike se bat pour se faire un nom sous le soleil du mannequinat.

Des défilés ici et des shoots-photos là le réconfortent dans son choix du métier des T. « Je ne perds pas espoir car tout est possible avec Dieu. C’est la persévérance qui fait et toutes les façons, j’ai toujours persévéré jusque-là. Je ne lâche pas prise car cela fait partie de la vie. Je veux aller jusqu’au-delà de l’imagination dans ce métier », martèle le jeune modèle. A côté de sa forme qui cadre avec le boulot choisi, Mike ne baisse jamais les bras.


Né à Guéyo et grandi à Soubré en Côte d’Ivoire, Michael N’Golo Diakité vit dans une famille recomposée. Son papa, conducteur et planteur et sa maman, ménagère, se séparent à son bas âge. « Cette situation de séparation de mes parents m’a beaucoup marqué. Ce sont des choses que je mets aujourd’hui entre parenthèses. Mais en même temps, ça m’a fortifié », dit-il en baissant les yeux.

Après la classe de terminale et des relations de plus en plus tendues avec son géniteur, l’adolescent décide d’abandonner l’école en 2013. Mike voudrait s’essayer au commerce à Soubré mais son père s’oppose car il voulait que son fils soit chauffeur et en même temps cultivateur comme lui.

Le garçonnet, lui, veut être mannequin. Face à l’opposition radicale de ses parents, Mike ‘’s’enfuit’’ pour Abidjan, la métropole. « J’avais des parents côté maternel à Abidjan mais je ne savais pas où ils étaient. Mais je suis venu par l’intermédiaire d’une amie pour voir l’amie de cette dernière », dit-il.

L’horizon pour l’accomplissement de son rêve s’éclaircit pour le jeune homme quand il rencontre les jumeaux Daffé qui formaient des mannequins à Marcory Résidentiel. Il s’inscrit dans leur agence et apprend le b.a.-ba du métier. Mais l’entreprise des mannequins Daffé fait long feu. Comme un oiseau, l’apprenti-mannequin vole sur un autre arbre. « Je suis donc allé chez Sydney Conceptuel de Fatim Sidimé. C’est là-bas qu’on apprend tout », soutient-il.


FICHE PRIVEE
Taille:1m88
Épaule: 51
Poitrine: 103
Taille: 92
Longueur Manche: C25, L64
Tour de manche: 40
Col : 46
Chemise: 76
Ceinture: 80
Cuisse: 66
Longueur pantalon: 108
Bassin: 103
Bas: 31
Pointure: 43

Partage de l'article