• CASTING  • EDWIGE BAHOUA, je rêve de participer à Afrik Fashion Show avec ses paillettes et lumières !

EDWIGE BAHOUA, je rêve de participer à Afrik Fashion Show avec ses paillettes et lumières !

Temps de lecture: 3 minutes

Dans le listing de la nouvelle génération mannequins ivoiriens, il y a Edwige Bahoua. La jeune fille au regard pétillant, dévore les podiums des défilés de mode.

« J’aimerais contribuer à l’amélioration de l’industrie de la mode en Côte d’Ivoire de manière à nous rendre concurrent vis à vis de ce qui se fait dans les pays occidentaux », souhaite-t-elle.

Après avoir défilé pour ‘’Folie de Mode’’(Ouaga), ‘’Mod’Afrique’’(Ouaga), ‘’Melomode’’(Lomé), ‘’Afrik Lifestyle Show’’ (Abidjan et Lomé), ‘’10 ans de Wafa’’(Abidjan) et Yamoussoukro Fashion Week, elle rêve de déambuler sur la scène d’Afrik Fashion Show, le plus grand évènement de mode en Côte d’Ivoire.

« Mon rêve actuel dans le mannequinat, c’est de participer à Afrik Fashion Show avec ses paillettes et lumières. J’avoue que j’attends toujours de pouvoir participer à cet évènement », dévoile-t-elle.

Pour réaliser son rêve, la jeune modèle mise sur le travail bien fait et la formation. Elle court ainsi les scènes qui se présentent à elle. Mais avant de se lancer dans le bain, Edwige Bahoua s’offre les services du coach Hazel. « Tout a commencé par une invitation de mon frère qui me met en contact M. Carlos Harzel pour une formation en 2012.

Cependant, j’ai interrompu ma formation pour raison d’études puis j’ai repris en 2016 dans une autre agence », dit-elle. Dans le métier, elle s’impressionne des prestations de Diane Konan. « Ce que j’aime chez Diane Konan, c’est son élégance. Et puis, elle dégage un chic naturel avec une féminité intense », souligne-t-elle.


L’amour d’Edwige Bahoua pour le mannequinat est parti des créations de Gilles Touré. « L’envie m’est venue par le fait de voir les belles créations de M. Gilles Touré que j’ai toujours rêvé de la porter », révèle-t-elle. Depuis qu’elle arpente les podiums des défilés, elle se satisfait de son choix pour le mannequinat. « Mon plus grand défilé est pour l’instant Mod’Afrique à Ouaga en 2016. J’étais très heureuse. J’étais camouflée dans une très belle robe verte avec une longue fente longue qui dévoilait la jambe droite », se rappelle cette férue des podiums.

Malheureusement, la rémunération n’est pas toujours à la hauteur de ses efforts. « Je déplore le fait que le mannequin soit mal rémunéré et que la demande soit supérieure à l’offre. Dans le milieu, on est bien loin de vivre du mannequinat. Le secteur est tel qu’il est difficile de s’en sortir financièrement. C’est pourquoi j’ai un deuxième boulot », dit Edwige.

Pour joindre les deux bouts, Elle bosse comme assistante administrative et financière dans une PME dans le domaine de l’agriculture, du développement durable et du changement climatique. C’est là-bas qu’elle met en valeur son BTS en Finances Compatibilité et Gestion d’entreprise.

Elle a, en projet, de devenir formatrice de mannequins. « Je reste ouverte à tout tant à participer au développement de la mode en Côte d’Ivoire », conclut-elle.


FICHE PRIVEE


Taille : 1m78
Poitrine : 85
Tour de Taille : 70
Bassin : 100
Par Waly Do

Partage de l'article