Mickaël Kra, retour sur la vie d’un bijoutier africain hors grade !
Temps de lecture: 2 minutesMickaël Kra a eu 60 ans aujourd’hui. Nous nous souvenons de ce grand artiste ivoirien qui a plusieurs fois accessoirisé lors des défilés et dans des séances photos des tenues de célèbres couturiers comme Louis Fereaud, Pierre Balmain, René Mancini ou encore Alphadi…
Après avoir exercé à New York aux Etats-Unis, Mickaël se révèle en France au début des années 1990. Le top model Katoucha Niane a fait partie des premières à porter les créations du génie africain de bijoux.
Né d’un père Ivoirien et d’une mère Française, Mickael voit le jour le 19 juillet 1960. Ses créations reflètent son métissage qu’il sait mettre en relief pour montrer sa fertilité artistique. ‘’Reine Pokou’’ est sa première ligne de bijoux. Il l’a réalisée à partir des signes géométriques des poids à peser l’or du royaume Ashanti.
Connu pour être l’un des meilleurs accessoiristes de Côte d’Ivoire et dans le monde, Mickael Kra s’est toujours battu pour apporter aux défilés, la touche accessoire qui pour lui, compte pour 50 dans la composition d’un look sur 100.
L’artiste a à son actif plusieurs collections de bijoux hors paires à la découverte de la diversité culturelle ivoirienne et inspirés de l’artisanat africain.
Diplômé du Parsons School of Design de New-York, le créateur est cité parmi les grands bijoutiers créateurs actuels.
Afrikfashion magazine