• Carnet de voyages  • Mauritanie: Plages de sable blanc

Mauritanie: Plages de sable blanc

Temps de lecture: < 1 minute

Nous avons adoré la Mauritanie. Beaucoup de surprises et de magnifiques paysages. Kite Surf, plages de sable blanc, dunes de sable, pêche, oiseaux migrateurs, population accueillante. En bref, voilà ce que nous avons trouvé en longeant la côte Mauritanienne.

  • 3 jours dans la baie de l’Etoile (près de Nouadhibou)
  • 3 jours dans le banc d’Arguin
  • 2 jours autour de Nouakchott

La baie de l’Etoile

Pour débuter notre périple, nous avons rejoint l’Auberge des Dauphins (juste avant Nouadhibou), dans la superbe baie de l’Etoile. Le décor est splendide, on peut y faire du kitesurf, s’y baigner et pêcher, le tout, au milieu des pélicans, des flamants roses et des dauphins si vous avez de la chance (nous n’en n’avons pas eu).

Nous étions venus dans cette auberge pour le kitesurf. Malheureusement, il n’y avait pas assez de vent sur cette période (les conditions sont normalement idéales et meilleures qu’a Dakhla). Le spot est tout de même incroyable et les journées passent vite.

C’est également un point de passage de beaucoup d’overlanders. Nous y avons alors croisé de grands voyageurs et même un couple de République Tchèque revenant d’Afrique du Sud. La rencontre était riche en conseils. Après s’être ressourcés et avoir pris des conseils concernant la Mauritanie, tant au niveau de la sécurité que des points d’intérêts, nous avons repris la route à deux véhicules, avec Zag et Cam.

Le banc d’Arguin

Direction le parc naturel du Banc d’Arguin. Situé entre Nouadhibou et Nouakchott, ce parc est très vaste. Une route goudronnée mène au parc. Nous l’avons découverte après 2 jours de piste un peu plus au nord. En dehors de la route, il faut avoir un 4×4. Des guides proposent également des excursions.

Nous avons décidé d’y aller seuls, à l’aide des traces sur nos GPS. Les pistes sont désertes et très sableuses, c’est donc plus sécurisant d’être à deux véhicules. 

Source: https://www.lesmariolestrotters.com/itineraire-10-jours-mauritanie/

 

 

Partage de l'article