• ECHOS DES PODIUMS  • Afrik Fashion Show 11

Afrik Fashion Show 11

Temps de lecture: 2 minutes

Il est exactement 20 heures 10 minutes que nous arrivons à l’entrée de la mythique salle du palais des congrès du Sofitel hôtel, ce samedi 08 octobre. Le public qui a répondu présent s’est installé peu à peu attendant que la onzième édition de ce rendez-vous mode devenu une référence dans la sous-région débute.

Après les allocutions de Mme Euphrasie Yao , et de l’initiatrice d’Afrikfashion 11, Isabelle Anoh qui ont tenu chacune à encourager la renaissance de la mode ivoirienne , une ambiance très joyeuse engendrée par le défilé de bouts de choux vient marquer le début du show. Les visages s’illuminent à chacune des apparitions des mannequins de la styliste Nadia druide , spécialiste de la mode enfant. La joie laisse très vite place à la tristesse avec l’hommage rendu à Raymond , jeune styliste ivoirien, créateur de la marque Bethanie design qui nous a quitté.

S’en suit pendant plus d’une heure un florilège de créations présentées par les différents stylistes invités. Habbib Sangaré , Anderson D et Pathé’O nous confirment leur titre de “valeurs sûres de la mode africaine” avec des coupes fidèles à leur identité. Les créateurs Emma style , Grace WallaceLouise Turpin et Dioum Bathjvenus respectivement du Bénin , du Togo et du Sénégal jouent aussi leur partition dans la réussite de la soirée en montrant la richesse et la diversité culturelle africaine à travers leurs différents passages.

Nous apprécions particulièrement la participation de jeunes créateurs à savoir Modeste Ba, Barros Coulibaly et Tra Dieudonné, qui se sont vus offerts l’accès à cette grande soirée après un essai: le défilé  de la relève créative de l’édition précédente. Leurs collections “Ballerines”, “Le guide” et “l’impératrice” nous transportent dans leurs différents univers et nous racontent de magnifiques histoires à travers les chorégraphies de l’imitable Carlos Hazel. Ils apportent ainsi un nouveau souffle à cet événement qui a remporté le prix du meilleur fashion show aux WAFA ( West African Fashion Awards). Pari encore une fois réussi par Isabelle Anoh et Avant-garde production avec une soirée qui se termine sous les applaudissements du public.

 

Source: http://www.fallinmode.com/tickets/afrikfashion-show-11-la-fete-fut-belle/

Partage de l'article