• CASTING  • MARIE PASCALE, Entre constance, polyvalence et simplicité

MARIE PASCALE, Entre constance, polyvalence et simplicité

Temps de lecture: 3 minutes

Plus qu’un métier, c’est comme une relation d’amour qui lie Marie Paule aux podiums. Elle y tire une joie immense tout en mettant en lumière les vêtements qu’elle porte. Coup de projecteur sur un modèle exemplaire !
Dans le mannequinat, il est des filles qui s’obstinent à bien faire leur métier sans grand bruit. Parmi elles, il y a Marie Pascale.

Depuis une bonne dizaine d’années, elle promène élégamment sa belle plastique sur les podiums Afrik Fashion Show, Moreno’s Fashion, Yéhé, Ouli Pat, Du rêve à la réalité, Miss District, MASA ou FIMISS sont quelques évènements auxquels, elle a déjà prêté ses traits sur le plan national.

Hors des frontières ivoiriennes, Annuel Show au Cameroun, Ghana Fashion Week ou Fima au Niger sont intégrés dans son parcours. Dans sa salle à trophées, trônent entre autres un Certificat de participation au Yéhé 2009 et un Award du Mannequinat africain catégorie Major.

Quand sa vie est tissée d’autant de reconnaissances, il y a matières à se réjouir de son choix de métier. « Je ne regrette pas ma vie de modèle. Au contraire, ce métier m’a fait découvrir le monde et m’a permis de me confronter aux réalités du milieu », dit Marie Pascale. Malgré cette présence constante dans le milieu de la mode, Marie Paule garde la tête sur les épaules.

La douce fille est une sorte de force tranquille qui s’entête à offrir le meilleur d’elle à chaque défilé. Elle doit cette lutte perpétuelle à la gagne à des devancières qu’elle cite volontiers en exemple. «Effectivement, on a forcément quelqu’un qui nous a inspiré, en qui on voudrait se reconnaître. Naturellement chez moi, c’est Fatim Sidimé et Sonia Tra », révèle-t-elle.

Son succès sur le plan régional la pousse à lorgner du côté des podiums occidentaux notamment en Europe et aux Etats-Unis. « Je crois que c’est le rêve de tout mannequin de vouloir défiler en Europe », dit-elle.
L’amour de Marie Pascale Tchétché pour le mannequinat naît à son jeune âge. Il prend cependant forme quand elle participe au concours Miss District.

Pour sa formation pratique à la marche sur un T, la jeune fille s’attache les services d’un certain Etienne Marcel, designer de renom. Depuis 2006, elle s’accroche à son rêve. Même si aujourd’hui, elle déboule encore sur le T, Marie Pascale pense sérieusement à tisser sa toile ailleurs. « L’après-podium est la chose à laquelle je songe. Je me concentre donc au mieux sur mes projets d’entreprise et mon métier », évoque-t-elle. En fait, le top model se passionne également pour l’entrepreneuriat. En attendant de mettre en lumière ses projets personnels, Marie Paule bosse comme assistante à la Fondation Magic System.

Fiche privée
Taille : 1m78
Épaule : 43
Poitrine : 93
Tour de taille : 78
Bassin : 108
Par Waly DO

Partage de l'article