• BEAUTÉ  • Maquillage et port du masque, les conseils de l’experte

Maquillage et port du masque, les conseils de l’experte

Temps de lecture: 3 minutes

Marie-Dominique Laubhouet, connue sous le nom de Charis Makeup Artist, est une jeune maquilleuse ivoirienne. Diplômée d’école de commerce à Paris, elle décide en 2014, de suivre sa passion pour le maquillage et les cosmétiques. Après avoir obtenu un certificat en maquillage professionnel aux Etats-Unis, elle s’installe à Abidjan où elle met ses talents au service de marques internationales de cosmétiques et travaille également en tant que Maquilleuse Freelance.

C’est la rentrée!

Une rentrée assez particulière en cette saison de coronavirus. Mesures d’hygiènes oblige, nous devons tous porter des masques durant nos activités et dans les espaces publics. Il parait compliqué de se maquiller avec le port du masque. Mais pas de paniques, voici quelques conseils pour vous aider à sublimer votre look tout en restant prudentes.
Tout d’abord la peau. Le port du masque, vous l’aurez constaté peut être irritant pour notre peau. Il y laisse des marques, et peut même l’assécher. Il est important de bien la préparer avant de se maquiller.

Vous pouvez opter pour un soin hydratant avant d’appliquer votre maquillage. Pour un effet bonne mine, appliquez avant le soin un sérum vitamine C. Il boostera l’éclat de votre teint.

Deuxième étape, la base de maquillage. Appliquer une base de maquillage matifiante qui aidera à faire tenir votre maquillage. Vous ne voulez certainement pas qu’une partie de votre maquillage s’envole à chaque retrait de masque. Une fois votre visage préparé vous pouvez commencer l’application du maquillage.

Optez pour un fond de teint léger, non comédogène, effet naturel, et au fini mat. Il n’est pas nécessaire de trop maquiller votre teint, le masque cachant 50% de votre visage. Pour éviter d’avoir des cernes marqués par le port du masque, appliquez un anticerne bien couvrant et mat. Fixez votre maquillage de teint avec une poudre translucide. L’accent doit être mis sur vos yeux.

Définissez vos sourcils à l’aide d’un crayon ou d’un fard à sourcils et fixés les à l’aide d’un mascara. Appliquez, sur vos yeux, un fard à paupières en poudre ou en crème pour plus d’intensité. Osez des couleurs autant que possible. Suivez par un joli tracé d’eyeliner. Vous pouvez choisir un eyeliner coloré si le fard est nude. A défaut, un joli tracé d’eyeliner noir ferait l’affaire. Terminez le maquillage des yeux par de bonnes couches de mascara. Pour un effet dramatique appliquez une base de cils avant le mascara.
Enfin, appliquez du fard à joues pour une touche de fraicheur. Et terminez par un produit à lèvres de votre choix. C’est le moment d’arborer une encre à lèvres ou un rouge à lèvres mat pour une tenue toute la journée.


Astuce de Pro

Pour garantir une tenue maximale du maquillage, fixez votre maquillage à l’aide d’une brume fixante.

Partage de l'article