[ Made in togo ] Samuel Waris ou l’art de défiler
Temps de lecture: 3 minutesNé d’un père togolais et d’une mère Béninoise, SAMA MAWERIBA’HURU SAMUEL WARIS connu sous le nom de SAMUEL-WARIS prononce une passion folle pour la mode depuis ses 15 ans.
Très vite après son baccalauréat, il décide de réaliser son rêve de travailler dans la mode et participe à un casting de recrutement en 2015 pour une formation de deux ans.
Retenu , il va intégrer CHALLENGE MODEL AGENCY la prestigieuse agence de mode et de mannequinat organisatrice du FIMO 228.
Humble, dynamique, attentif, respectueux et très sociale, il est très studieux et s’accroche à ses ambitions. Sous la supervision et la formation de son Mentor Jacques LOGOH, il rentre dans le cercle très fermé des meilleurs mannequins du togo.
Il participe à de grands évènements à l’instar de BENIN FASHION WEEK, NIAMEY FASHION WEEK, FIMO228 à Lomé (TOGO) et a collaboré avec des stylistes de renoms tels que Mem Cla du Togo, Del Africa du Nigéria, Les Hommes de Fauvettes de la France, Adriana Talanssi du Congo pour des séances photos.
À côté de la mode, Samuel Waris poursuit un diplôme et obtient une licence professionnelle en communication des organisations dans l’une des écoles de communication réputées au Togo. Son autre rêve est aussi de travailler dans une Grande Organisation nationale ou Internationale.
Par ailleurs, il aimerait marquer son passage dans la mode en faisant la une des magazines, poser pour des grandes marques et collaborer avec de grands acteurs de la mode et promoteurs d’évènements.
Très ouvert d’esprit, à la quête de nouvelles expériences, il se lance dans le monitoring et dans l’évènementiel en 2019. En tant qu’assistant du promoteur de FIMO228 en 2020, il collabore avec l’équipe organisatrice en tant qu’assistant en communication sur la 8ème Edition.
À ses heures libres, il se donne au monitoring pour en devenir un chorégraphe incontournable et à la danse sportive classique, latine et standard pour garder son équilibre.
Pour SAMUEL WARIS : « La mode africaine est en plein essor c’est la mode du futur. »
Facebook : samuel waris
Instagram : @samuelwaris
Nel Soro