[ Mode et cinéma ] FATE TOURE, coup de cœur du public dans la série ‘’Cacao’’
Temps de lecture: 3 minutesL’actualité cinématographique en Côte d’Ivoire et voire en Afrique francophone est dominée par la série-évènement ‘’Cacao’’ sur Canal+.
Sur les grandes artères et les carrefours importants d’Abidjan et des villes du pays, les images du téléfilm sont placardées. Des visages connus du cinéma africain comme Fargass Assandé, Serge Abessolo et Mahoula Kané dévisagent les passants. Parmi ces images qui interpellent, il y a celle de Fatou Touré.
Figure populaire des podiums de défilés, Fate Touré réussit merveilleusement bien sa reconversion dans le 7è art. Après un coup d’essai dans ‘’Les coups de la vie’’, le top model a remis le couvert avec maestria dans ‘’Cacao’’, réalisé par Alex Ogou. Dans la série, Fate s’appelle Manuela. Elle est la fille de M. Ahitey, un baron du cacao qui a pour ennemi juré M. Desva.
Les deux grandes familles se battent pour le contrôle du cacao à Caodji, un village fictif de Côte d’Ivoire. « Moi, je défends beaucoup la nature et la forêt et il y a des choses que je n’accepte pas. Mon père est un peu dans la magouille quoi (rires). Quand il veut quelque chose, il faut qu’il l’obtienne. Il s’en fout du reste. Je suis un peu le personnage doux de la série et je défends les bonnes causes. Je suis maître chocolatier et protectrice de la nature, j’aime être au village avec mon papy Yao avec qui j’ai une belle complicité… Par la suite, je vais peut-être regarder un peu trop le fils de M. Desva, l’ennemi juré de la famille Ahitey. Et ça va être compliqué des deux côtés », dévoile la reine des T.
Selon les avis découverts sur les réseaux sociaux, l’actrice-mannequin a un excellent jeu et rend bien son rôle. A l’instar de la série entière, Fate Touré récolte des notes positives des critiques. Généralement, la star est connue dans le côté glamour avec de belles robes sur les podiums.
Mais dans la série ‘’Cacao’’, c’est carrément un autre contexte. Fate délaisse le bling bling d’Abidjan pour se retrouver dans un autre univers. Du coup, elle sort de son monde pour entrer dans un autre personnage. « C’est ce côté challenge qui m’a beaucoup plu dans le film », se réjouit-elle. Avant d’ajouter : « Je ne m’attendais pas à un si bel accueil de la part du public. Je dis merci aux téléspectateurs car je pense qu’ils ont très bien reçu ‘’Cacao’’. On avait quelques appréhensions.
La réaction du public a été extraordinaire. Tout le monde est content. Je suis comme sur un nuage. Merci au grand public ». Du coup, avec la diffusion du film et le succès qui va avec, le cœur de Fate balance. « Ce qui me passionne actuellement, c’est le cinéma et la production. Là, j’ai la tête qui bouillonne. J’ai d’autres idées d’émissions que j’ai envie de faire. J’ai aussi reçu des scénarios de films dont les réalisateurs cherchent des producteurs. Ça va être chaud. Je ne sais pas ce qui va prendre le dessus », hésite Fate Touré avec un large sourire.
Par Waly Do