Image Alt
 • CASTING  • Juma Nasenyana : l’incroyable destin! De reine de beauté à star des T

Juma Nasenyana : l’incroyable destin! De reine de beauté à star des T

Temps de lecture: 2 minutes

Née le 14 janvier 1985, Ajuma Nasanyana est devenue une véritable star des T et est comptée aujourd’hui parmi les mannequins noirs les mieux payés au monde avec une fortune estimée à 2 millions de dollars. Du haut de ses 1m78 sait comment déhancher son torse de guêpe. Avec son teint pur ébène et son déhanché envoûtant, Juma a raflée en 2012 le Prix de mannequin de l’année.

C’est en 2003 grâce au concours Miss Tourism Kenya se fait remarquer quand elle est désignée Miss Nairobi. Un pat de géant pour une jeune reine de beauté qui ne se doute pas encore du parcours incroyable qui l’attend ! Lors de ce concours, elle est repérée par Surazuri Modeling Agency, une agence locale où elle fait ses premiers prouesses.

Elle va peu de temps après , collaborer avec l’agence de photo Gamma venue pour un projet au Kenya. Le portfolio présenté à l’agence internationale Ford Models va lui permettre de participer au concours Ford Supermodel of the World à New York , ce sera là une porte d’entrée de grosses opportunités pour la jeune kenyane.


Elle va même participer à la Fashion Week de New York aux côtés de grandes stars tels que Naomi Campbell et Alek Wek et pour des grands créateurs.
En 2011, elle est nommée AFI African Fashion International’s. Puis un an après, mannequin de l’année pour la Semaine de la mode africaine en 2012, une vraie source d’inspiration.

Nel Soro

Partage de l'article