• FASHION NEWS  • People  • Inna Modja, sa voix porte l’histoire d’une vie! Mannequinat, musique, excision…

Inna Modja, sa voix porte l’histoire d’une vie! Mannequinat, musique, excision…

Temps de lecture: 2 minutes

Issue d’une famille de sept enfants, Inna Bocoum de son vrai nom est une grande révolution africaine de l’electro-jazz. Elle parcourt le monde chaque année, de podium en podium pour chanter l’Afrique et a réussie à se creuser une place importante dans le milieu difficile du show-bizness français, où la femme n’est pas toujours au sommet de l’échelle.

Après une courte carrière dans le mannequinat, Inna Modja présente depuis 2016, une émission mode sur la chaîne de télé Elle Girl.

Son histoire

Même si elle naît dans une famille de musiciens, Inna Modja intègre une chorale à l’âge de 6 ans, pour apprendre à chanter. Quelques années après, le chanteur mandingue malien Salif Keïta l’aide à intégrer le groupe Rail Band, les papy swingueurs de Bamako, ou elle va débuter sa carrière musicale.

Aujourd’hui, celle que l’on connaît pour ses célèbres titres, French Cancan (Monsieur Sainte Nitouche), La fille du Lido , I Am Smiling, tombouctou, a réussie à remporter un disque d’or grâce à son titre « Love Revolution ».

Mais son succès musical ne lui monte pas à la tête. Du haut de ses 1m73, la chanteuse de 35 ans, originaire du mali est ce que l’on pourrait définir comme le parcours d’une femme de caractère, tant la vie ne lui a pas laissée le choix.

Si Inna chante pour faire découvrir l’immensité de l’art africain, il est important de préciser que certains de ses titres, dénoncent l’excision, cette pratique d’un autre âge encore actuelle dans certaines sociétés africaines. Son clip, Valse de Marylore caricature les violences faites aux femmes. Inna tient à en faire le combat d’une vie et ce n’est pas un hasard. La jeune dame a été victime d’excision à l’insu de ses parents.

Aujourd’hui, elle a réussie à  se reconstruire grâce à la chirurgie réparatrice, ce qui n’est évident pour beaucoup de femmes en Afrique.

Inna n’est pas un cœur à prendre. Avec son époux et producteur Marco Conti, ils sont parents. La chanteuse a annoncée  la nouvelle ce 07 janvier 2020, sur son compte Instagram.

Partage de l'article