• FASHION NEWS  • PORTRAIT  • Connaissez-vous Adama Dosso, le mannequin albinos ivoirien qui a collaboré avec Beyoncé ?

Connaissez-vous Adama Dosso, le mannequin albinos ivoirien qui a collaboré avec Beyoncé ?

Temps de lecture: 2 minutes

Très convoité dans le milieu de la mode et du luxe, le mannequin ivoirien Adama Dosso est l’un des rares visages albinos à avoir aussi rapidement grimpé au sommet des podiums les plus sélect au monde.

En Côte d’Ivoire de plus en plus de mannequins ont réussi à se faire une place de choix dans le milieu très fermé de la mode et à l’échelle internationale.

À l’instar de plusieurs visages dont Melie Tiacoh, première ivoirienne à participer à un show de la marque de lingerie Victoria’s Secret, Awa Sanoko Miss Model of the Word 2015 , Adama Dosso s’est lui aussi plutôt bien imposé dans le milieu et on peut dire qu’il s’en sort très bien.

En Afrique, il est l’un des mannequins albinos des plus célèbres et l’un des mieux payés dans le monde. Pourtant paradoxalement, il reste très peu connu du public ivoirien.

Plusieurs fois sollicité pour de grandes campagnes des maisons de luxe telles que Dior , Givenchy, Jean-Paul Gauthier, le jeune mannequin a aussi collaboré en 2012 avec la célébrissime chanteuse afro-américaine Beyoncé qui le fait figurer dans son clip flawless. Mannequin atypique et talentueux, il est quelques temps après joint par téléphone pour figurer dans le clip « Marabout » de Maître Gims qui a connu un succès phénoménal.

Aujourd’hui grâce à sa détermination, Adama Dosso a inspiré de nombreux jeunes africains et surtout albinos à croire en eux et surtout à s’attacher à leur rêve.

Nel Soro

Partage de l'article