Image Alt
 • CASTING  • [CASTING] QUI EST AWA SANOKO, l’élite du mannequinat ivoirien ?

[CASTING] QUI EST AWA SANOKO, l’élite du mannequinat ivoirien ?

Temps de lecture: 3 minutes

Awa Geremaya Sandrine Sanoko de son vrai nom a étudiée la linguistique et aurait pu devenir une grande linguiste dans le monde mais ses ambitions prennent une autre tournure lorsque la jeune ivoirienne fait la  rencontre par hasard de François Bahilé qui va la coatcher et l’initier à la mode. Elle va par la suite intégrer l’agence Kwayo de Bell Christine qui va remodeler son apparence et lui trouver le look capillaire parfait.


Elle est révélée au public à la 8ème édition de Afrikfashion magazine, la plus grande fashion show , organisée tous les ans par Isabelle Anoh à Abidjan. Ce défilé va lui ouvrir plusieurs portes à l’international. 
En 2014 elle remporte la première place de Elite Model Look Central and West Africa, un concours très prisé. Les succès s’enchaînent pour elle.
En 2015, elle participe au plus grand concours de mannequinat au monde et est sacrée « miss model of the world 2015 » lors de la  27e édition.

Awa Sanoko fait l’unanimité auprès des juges et devient le premier mannequin africain à remporter le concours.

En 2016, Awa Sanoko occupe la 27ème place dans le classement Forbes des 30 jeunes africains de moins de 30 ans qui font bouger l’Afrique. Elle inspire les créateurs de mode et a même eu la chance de rencontrer Jean Paul Gaultier lors d’une édition du Fima, Festival international de la mode africaine.

Elle est sollicitée pour être l’égérie de plusieurs marques de beauté dont Guerlain et devient l’ambassadrice sur le continent de la marque de cosmétiques italienne Glam’s Make Up et pour les filles de teints noires.

D’apparence androgyne,  Awa a fait et continue de faire parler d’elle sur les T. Sa taille de guêpe et son teint ébène restent ses meilleurs atouts. Irrésistible sous le flash des photographes et sur les podiums, Awa Sanoko est une réelle source d’inspirations pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans le domaine. 


En 2017, la miss est sollicitée pour être membre du jury du concours Coiffure kitoko diffusé sur la chaîne A+ auprès de grands noms tels que le Professeur Guillaume Kouassi et Igor Mpiana.
Une fierté pour l’Afrique.

Nel Soro

Partage de l'article