• FASHION NEWS  • Fashion  • [BLACK IS KING] Beyoncé séduite par la designer ivoirienne Lafalaise Dion

[BLACK IS KING] Beyoncé séduite par la designer ivoirienne Lafalaise Dion

Temps de lecture: 3 minutes

À peine deux ans dans le domaine du design, la jeune designer Lafalaise Dion peut être hautement fière d’elle, de son petit parcours de styliste riche en expériences, en collaborations et de tout ce qu’elle a en si peu de temps, apportée à la mode africaine.

La Queen of cowries comme elle aime se faire appeler à récemment collaboré avec la Queen Beyoncé et ce n’est pas la première !

“BLACK IS KING”, le film de BEYONCE est disponible sur les écrans depuis ce vendredi 31 juillet.
Dans la production,  l’on aperçoit plusieurs pièces de créateurs africains dont des coiffes et accessoires de la Queen of Cowries Lafalaise Dion.

Hymne à l’Afrique et à la culture afro, cette vidéo réalisée en collaboration avec Shatta Wale et Major Lazer a vu la participation de plusieurs créateurs d’Afrique de l’ouest.

Style atypique et créatif, Lafalaise Dion n’a jamais été ordinaire. Sa vision du monde et son style vestimentaire personnel traduisent bien sa définition de la mode et de l’art !

Cheveux coupés à ras et tantôt colorées,  Lafalaise est plutôt style androgyne et égale à elle-même.

Comment tout a commencé pour la jeune créatrice ?

Lafalaise s’est fait connaître grâce à un cliché de Lisa Gibson lors du festival Afrochella 2018. La photographe est séduite par le look de la jeune femme et n’hésite pas à flasher son visage. Cette photo est repostée par plusieurs médias nationaux et internationaux dont le célèbre magazine de mode Vogue. C’est le début de sa grande aventure dans le mode.

Sur ce cliché, Lafalaise porte une parrure spéciale. Sa coiffe en cauris réalisée sous commande personnelle par des artisans en Côte d’Ivoire fait le buzz sur les réseaux sociaux, s’en suivent plusieurs commandes et Lafalaise pense à créer plusieurs pièces dans le genre. Un an après, elle est invitée à participer au festival Afrodyssée de Genève où elle a un stand d’exposition et depuis Lafalaise explose dans le domaine.

Sa dernière collaboration avec Beyoncé vient confirmer une fois de plus que l’Afrique a du talent à revendre.

Rappelons qu’il y’a quelques mois , Beyoncé arborait une pièce de Lafalaise Dion dans son clip “Spirit”.

Nel Soro

Partage de l'article