• FASHION NEWS  • Culture  • BOUAKÉ FASHION SHOW 2 / Créativité, découverte, ambiance au rendez-vous !

BOUAKÉ FASHION SHOW 2 / Créativité, découverte, ambiance au rendez-vous !

Temps de lecture: 3 minutes

Le week-end dernier, Bouaké était en effervescence et a vêtu des habits  de la capitale de la mode ivoirienne voire africaine. Les 24, 25 et 26 juin 2021, le chef-lieu de la région du Gbêkê a réuni de bons ciseaux du pays et même d’Afrique pour son évènement très couru et baptisé Bouaké Fashion Show. Pour cette 2e édition, il y a eu deux grands défilés qui se sont déroulés à la salle des fêtes du Complexe hôtelier l’Oriental les 25 et 26 juin. De Ciss St-Moïse à Ouli Pat en passant par Amany Touvoli, Cha Kane, Moustapha Traoré, Maral, Mucho Design, Ibrahim Kamissoko, Deborah Chéké, Aida Ouédraogo, Philippe Desargent et Bam’s Créa, toute une belle succession de générations de créateurs, a enrichi le podium pour le bonheur des spectateurs qui ne voulaient rater cette fête du vêtement. L’évènement a été habillé d’un sceau mémorable car, les différents stylistes invités, ont présenté des collections exclusives. La diversité des couturiers a permis aux fashionistas et même aux simples curieux de vivre d’intenses moments de joie pendant les défilés.

Les hommes trouvaient leurs comptes dans des blazers colorés, des chemises à la coupe actuelle et des boubous modernes. Mais les plus gâtées ont été les femmes. Avec un casting de stylistes favorables à la gent féminine, la pluralité et l’exclusivité des collections, ont enchanté le cœur des dames. Bouaké Fashion Show 2 a paré Ousmane Doumbia de galons d’organisateur d’évènements de mode. Principal promoteur de cette fête de l’élégance, l’ancien top model a donné à sa ville natale une belle célébration du vêtement. En plus d’avoir réussi à conduire cette cérémonie à son terme, Ousmane, reconverti en styliste, a aussi présenté une collection qui a déchainé les passions. Le cachet international a été assuré le Ghana comme pays invité l’honneur.

Bouaké Fashion Show 2 a également été une belle occasion de révélations de nouveaux talents. Au cours d’un concours de jeunes talents qui s’est déroulé le vendredi 25 juin à la salle des fêtes du Complexe hôtelier l’Oriental, le public a pu apprécier la capacité des créateurs de demain dans les domaines de la coiffure, la couture et le mannequinat. C’était une saine compétition où Akoua Konan a dominé en coiffure et Anselmo s’est imposé en couture. Dans le mannequinat, les palmes sont allés à Marlène Kouassi chez les filles et Rayan Ouattara chez les garçons. Dans la matinée de ce vendredi, il y a d un master class sur la gestion d’une entreprise de mode. Les formateurs étaient Roger Bango, René Camara et Adama Bakayoko.

Par Waly Do

Partage de l'article