• FASHION NEWS  • People  • Bobrisky, c’est l’histoire du transgenre le plus célèbre du Nigeria

Bobrisky, c’est l’histoire du transgenre le plus célèbre du Nigeria

Temps de lecture: 3 minutes

De son vrai nom Okuneye Idris Olanrewaju, Bobrisky est né à Lagos en 1992 dans une famille Islamique. Son père mariée à trois femmes , Bobrisky grandit dans un foyer polygame d’où il est le cadet.
À 16 ans, sa mère commence à remarquer des tendances féminines chez son fils. Chose qu’elle ne digère pas et n’hésite pas à le battre pour le dissuader pour qu’il se comporte comme un jeune garçon de son âge. Sachant qu’au Nigeria, l’homosexualité est passible de 14 ans de prison.
Mais Bobrisky s’entête et fini par effectuer sa transition.

Comment tout a commencé ?

Il se maquille la première fois à l’âge de 12 ans.
Après son diplôme du King’s College, elle s’inscrit à l’Université de l’État de Lagos où elle obtient un diplôme en comptabilité.
Pendant ses classes universitaires, Bobrisky se déguisait constamment en femme et même lorsqu’il mettait des vêtements d’hommes, on pouvait voir que le jeune nigérian appliquait du maquillage.
En soirée , il adorait naviguer de clubs en bars en vêtements de femmes. Il le faisait tellement bien qu’il était presqu’impossible de se douter de son vrai sexe.


Amoureux de la mode, il reçoit même le titre de meilleur homme habillé à sa faculté et à l’Université de Lagos et devient ainsi la star du campus.
La jeune transgenre se fait connaître en octobre 2016 lorsqu’elle poste des vidéos ou l’on la voit déguisée sur les réseaux sociaux. Ces vidéos créent la polémique mais Bobrisky a le sens du marketing et sait en tirer profit. Il continue de poster pour attirer la curiosité.

Quelques années après, une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux, le révélant dépouillé des vêtements féminins et des deux sachets d’eau en guise de seins qu’elle mettait. Entre controverses et curiosités, Bobrisky attire l’attention des médias et fait de gros titres. De métamorphoses en métamorphoses, Bobrisky fait à nouveau le buzz quand il poste un collage de photo de montrant complètement blanchît de la peau et dépouillé de sa melanine. S’en suivent plusieurs critiques qui le taxe de bafouer les codes d’éthique et morales de son pays.

Après plusieurs interventions chirurgicales, on peut dire que Bobrisky vit sa best life en tant que femme et entreprenante. A la tête d’une grosse entreprise de cosmétique, Bobrisky est la preuve d’une telle force d’esprit, un contre tous dans son idéal de vie. Sa richesse est estimée aujourd’hui à près de 75 millions , ce qu’elle justifie par ses activités commerciales et ses contrats publicitaires.
En 2017, la star s’offre un duplex de cinq chambres dans la région de la péninsule de Lekki à Lagos ainsi que trois voitures de luxe

Nel Soro

Partage de l'article