Image Alt
 • ECHOS DES PODIUMS  • ALSAM FASHION SHOW, ballet de nouveaux talents à Grand-Bassam

ALSAM FASHION SHOW, ballet de nouveaux talents à Grand-Bassam

Temps de lecture: 3 minutes

Au calendrier des évènements de mode en Côte d’Ivoire, il faut ajouter Alsam Fashion Show. La première édition s’est déroulée le samedi 20 mars dernier au Centre de Culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire. Pour un coup de lancement, ça été plutôt un coup de maître. Et cela grâce au beau casting des créateurs et mannequins.

Un nouvel évènement de mode a fait son entrée dans le paysage des défilés en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’Alsam Fashion Show. La première édition s’est tenue le samedi dernier au Centre de Culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam. Les couturiers invités ont rivalisé d’ardeur et de créativité pour proposer des tenues exclusives au public qui a effectué le déplacement. Qu’ils soient d’Abidjan, de Grand-Bassam ou de l’intérieur du pays, les couturiers ont littéralement séduits les invités. Les belles tenues étaient de sortie, de mariée, de tous les jours… Des séduisants accessoires de Loreme aux robes de mariée affriolantes d’Abibata en passant par les chemises classiques et sobres de Dany Créa de Bouaké et les jackets en jeans designés avec des tableaux de Manu K, chacun y trouvait son compte. Amany, Afrique Design Création, Olive Danie, Mounilaye, SK, Kouadji Olo, EL’Eleganto, Monabi et Salma ont tous démontré qu’ils sont des labels prometteurs dans la mode ivoirienne voire africaine.

L’évènement a été rehaussé par les modèles de Model’s Agence qui ont réussi à mettre en valeur les différentes créations. De taille standard ou XXL, les mannequins entraient dans l’esprit de ce nouveau rendez-vous de la mode qui se veut une porte ouverte pour toutes les coutures. Leur participation a été embellie par la bonne chorégraphie de Carlos Hazel.

La première mouture d’Alsam Fashion Show a tenu toutes ses promesses. « Nous voulons qu’Alsam Fashion Show soit l’occasion de voir évoluer les meilleurs  créateurs de renoms et la révélation de nouveau talents.Nous mettons en évidence ces talents et acteurs nécessaires pour le développement de ce secteur d’activité », explique Alex Touré, membre du comité d’organisation. L’évènement est une série de défilés qui aura lieu tous les six mois dans la ville historique. Son objectif principal est de rapprocher la mode dugrand public.

Par Waly Do

Partage de l'article