• FASHION NEWS  • Culture  • ZOOM SUR LES HAIR LOOK’S LES PLUS MÉMORABLES DE LUPITA N’YONGO , L’AFRO ACTIVISTE !

ZOOM SUR LES HAIR LOOK’S LES PLUS MÉMORABLES DE LUPITA N’YONGO , L’AFRO ACTIVISTE !

Temps de lecture: 2 minutes

Ses coupes de cheveux sont de véritables œuvres d’art. Les expériences capillaires vertigineuses de Lupita N’Yongo nous laisse bouche B. On ne sait plus quel mot utiliser pour décrire la reine du Wakanda. Si lors de chaque red carpet on s’empresse de découvrir Lupita N’Yongo, ce ne pas seulement pour lire le nom du créateur qui l’habille !

Et ouiiii ! Lupita Nyongo a développer au fil du temps sa propre marque déposée sur les tapis rouge. Ses incroyables voyages capillaires sur le continent africain révèle parfois des coupes de cheveux ancestrales inspirées des plus folles années guerrières de l’Afrique :
« Mes cheveux sont quelque chose qui, historiquement, a été méprisé … les cheveux naturels, africains et crépus, ont été souvent rapproché de l’idée de ‘non civilisés’ ou de sauvages » dénonce la black people.

Ses nombreuses apparitions avec ses cheveux crépus seraient donc une manière pour elle de dénoncer les préjugés sur le cheveu afro et de montrer toute la splendeur d’une texture capillaire maniable naturellement à souhait et sans grands artifices.

Chignons, tresses, cheveux à ras, sculptés au fil ou simplement peignés , Lupita est toujours aussi impressionnante à chaque cérémonie officielle.

Née le 1ᵉʳ mars 1983 à Mexico, Lupita Amondi Nyong’o est une actrice et réalisatrice mexicaine d’origine kényane. Elle est propulsée sur les projecteurs grâce à son interprétation en 2013 de Patsey dans le célèbre film drame « Twelve Years a Slave ». Une iconique interprétation dans laquelle Lupita revit les pires années de l’esclavage.

Est-ce là le début de son fort attachement au cheveux naturel afro ?

Qu’en dites-vous ?

Partage de l'article