• FASHION NEWS  • Culture  • YEMI ALADE DEAL AVEC LA MARQUE HOLLANTEX

YEMI ALADE DEAL AVEC LA MARQUE HOLLANTEX

Temps de lecture: 3 minutes

« Je suis fier d’annoncer que j’ai rejoint la famille @hollantex_official en tant qu’ambassadeur de marque. J’apporterai ma touche personnelle et ma créativité au monde Hollantex, et j’ai hâte que vous voyiez ce que HOLLANTEX ; la marque de tissu Ankara et moi avons prévu pour vous ». Voici le message que la célèbre artiste nigériane a tenue à partager avec ses abonnés.

Une nouvelle qui ne surprend pas puisque l’artiste est elle même une grande amoureuse du made in Africa et des tissus wax. Que ce soit pour ses looks capillaires , dans ses différents clips , pour ses sorties en ville ou encore sur les tapis rouge , YEMI adore montrer sa wax attitude : « La mode wax est plus que simplement porter des vêtements Ankara, c’est une façon de célébrer l’individualisme et l’expression de soi, qui sont extrêmement puissants », tient à rappeler l’artiste.

Même si les débats sur la promotion du wax restent encore sur la table de discussion, force est de reconnaître qu’aujourd’hui le wax s’est imposé dans les habitudes vestimentaires culturelles sur le continent et le fait est bien réel.

LA VIE DE L’ARTISTE

Chanteuse afropop née le 13 mars 1989 à Abia au Nigeria, Yemi Eberechi Alade est une auteure-compositrice qui a toujours été passionnée par la musique . Elle fait ses premiers pas dans une chorale à 12ans. Mais à l’âge de 16 ans en 2005, Yemi intègre les « Noty Épices » un groupe musical de filles et commence à réaliser son potentiel.
En 2009 , suite à son succès dans l’émission de téléréalité, Peak Talent Show, YEMI ALADE signe avec le label Jus’ Kiddin et se lance dans une carrière solo. Elle sort son premier single « Fimisile » , enchaîne en 2012 un autre single intitulé « Ghen Ghen Love » produit par le label Effyzzie Music. Mais c’est en 2013 que l’artiste connaît un réel succès grâce à son son tube « Johnny ». La chanson devient virale sur internet et fait le tour du monde . Il est classé parmi les meilleurs hits de l’année 2013 et il s’en suit une carrière internationale. YEMI enchaine les collaborations avec des designers et des photographes et des célèbres magazines.
Elle va même réaliser des feats avec les plus grandes stars africaines tels que Angélique Kidjo du Benin , DJ ARAFAT de la Côte d’Ivoire.

Au nombre des prix et reconnaissances , on peut citer le Prix BET Awards 2015 de la meilleure artiste internationale , le prix MTV Awards de la musique africaine de la meilleure interprète féminine en 2015 et 2016…

Nel Soro

Partage de l'article