• FASHION NEWS  • People  • Voici la vraie histoire du mythique collier noir de tête de mort de DJ Arafat

Voici la vraie histoire du mythique collier noir de tête de mort de DJ Arafat

Temps de lecture: 3 minutes

Cela fait un an jour pour jour que le chanteur ivoirien Dj Arafat, connu pour ses célèbres albums coupé décalé a perdu la vie suite à un accident de moto dans le quartier de 7ème tranche à angré à Abidjan.

Nous nous souvenons encore du grand hommage qui lui avait été rendu lors de sa levée de corps au stade Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan réunissant plusieurs acteurs du showbiz venus des quatre coins de l’Afrique et du monde.

Houon Ange Didier de son vrai nom était un grand ambassadeur du coupé décalé,  identité musicale ivoirienne.

Il était également très critiqué pour le collier fait de perles en tête de mort qu’il portait à toutes les occasions et pour toutes ses tournées et pour lequel beaucoup le taxait d’appartenir à une secte satanique et à des clans diaboliques qui lui donnait le pouvoir musical d’être toujours au-dessus des autres artistes.

Mais d’où vient ce collier et quelle est sa vraie histoire ?

Très amis à Jean François Mazot , chef cuisinier , propriétaire des restaurants Chez Jay’s à Abidjan et fan de moto, Arafat n’hésitait pas à s’organiser des parties de bouffe dans le restaurant de zone 4 de Jay’s.

Un jour alors qu’il dînait dans ledit endroit avec le patron du coin qui lui tient compagnie, Dj Arafat est séduit par le collier que porte Jay’s et veut le même.

C’est ainsi que le chef cuisinier va contacter Jean Servais Somian, l’artisan ivoirien qui lui a confectionné ce bijoux pour passer la commande de DJ Arafat.

Voici la vraie histoire du collier mythique de Dj Arafat qui n’a rien de mystérieux et de mystique.

Nel Soro

Partage de l'article