Image Alt
 • DESIGNER  • Tendance homme : Chemise « patch color  » version maison Yrimean

Tendance homme : Chemise « patch color  » version maison Yrimean

Temps de lecture: 3 minutes

C’est la grande tendance en ce moment en Côte d’Ivoire et même partout ailleurs dans le monde. La chemise  » patch color » s’arrache comme de petits pains. La saharienne à l’Italienne de la marque yrimean sublime les hommes qui ont le goût de l’élégance, de beaux tissus et de belles finitions.

Chemise de ville taillée dans du lin, le « patch color » se caractérise par ses quatre poches colorées et sa broderie anglaise qui le rend sympa.

C’est une chemise qu’on peut mettre pour se rendre à son lieu de travail, à un rendez-vous d’affaires, un dîner, un mariage, un pic- nique etc.. avec fière allure.

<< Je ne suis pas le précurseur des chemises à quatre poches, car la mode est un perpétuel recommencement. Mais j’y ai rajouté les poches colorées avec des couleurs chaudes bien mesurées pour donner quelque chose de beau>>, confie Yrimean Abdoulaye Ouedraogo, créateur de mode et concepteur de cette tenue.

Du sprint à la mode, Yrimean vit sa passion

A la base Athlète sprinter au 100m et 200m, ce créateur s’est << naturellement engagé dans la mode, sa passion >> .

Installer en France pendant 32 ans, il fit ses marques chez Maldo et chez Façonnable où il a passé 15 années avant de rentrer s’installer au pays. Son combat avec sa marque Yrimean son propre prénom qui signifie en langue moré  » la maison est bâtie,  » est de créer sur place une grosse machine de production et de distribution de belles chemises made in Côte d’Ivoire afin de rendre compétitive la mode Africaine.

Installer depuis 4 ans à Abidjan (treichville), ce chemisier qui a pion sur rue en matière de chemise de ville homme à également dans sa collection la « tunique pak », le « D’artagnan », le  » Setoo9″, et le  » retroker ».

Pour cette nouvelle année 2021, yrimean va lancer sous peu la tunique femme en soie pour << mettre en exergue le côté gracieux des dames>>.

Il compte également agrémenter ses chemises conçues avec des matériaux importés, en y rajoutant des petites touches de wax ou de tissus locaux incrustés dans celles-ci mais pas en total look. Elles seront accompagnées de bermuda en wax, en Bay fall pour créer ce mélange chic et urbain.

Yrimean habille entre autres personnalités Samuel Etoo, Robert Brazza, Basile Boly, Janine Diagou et Defustel, influenceur installé en Belgique.

Donald Gonli

Partage de l'article