Success story , voici l’incroyable histoire du mannequin voilé Halima Aden
Temps de lecture: 2minutes
« Ne vous changez pas, changez le jeu ! Mesdames, tout est possible…c’est un message envoyé à ma communauté et au monde. Les femmes de toutes origines, apparences et éducations peuvent être unies et célébrées ! ».
C’est le message fort posté par Halima Eden sur son compte Instagram, alors que le jeune mannequin somalien-américain vient de paraître en couverture du célèbre magazine « Sports Illustrated ». La vie n’a pas toujours été facile pour Halima et c’est cela tout le sens de son inspirant succès aujourd’hui.
Née le 19 septembre 1997 d’une famille musulmane et dans un camp de réfugiés au Kenya, Halima n‘a jamais connue la Somalie, son pays d’origine à l’époque frappé par la guerre civile. Ayant passé les premières années de son enfance dans un camp de réfugiés, c’est finalement six ans plus tard qu’elle va immigrer aux Etats Unis avec sa famille.
Déterminée à se battre pour changer sa condition et celle de sa famille, son passé ne la freine pas et elle y puise toute sa motivation.
Pleine de confiance, la jeune femme va oser un burkini et un hijab pour un concours de beauté. À l’âge de 17 ans en 2016. Du haut de ses 1m66, elle participe au concours Miss Minnestota USA et se fait qualifier pour la demi-finale. Son audace impressionne le monde et la jeune fille est très vite propulsée sous le feu des projecteurs.
Les grandes agences de mannequins se l’arrachent mais elle va finalement signer avec l’agence IMG (INTERNATIONAL MANAGEMENT GROUP) et défiler pour plusieurs noms connus de la scène dont Kanye West.
Celle que l’on considère aujourd’hui comme le modèle type du parfait accord entre mode et islam est devenue une icône mode et une véritable coqueluche des «T».