• FASHION NEWS  • Culture  • Qui est Larry Jafaru Mohammed , créateur de la marque Larry Jay

Qui est Larry Jafaru Mohammed , créateur de la marque Larry Jay

Temps de lecture: 3 minutes

Larry Jafaru Mohammed est le designer en chef et directeur créatif de la marque Larry Jay. Il vient de la région nord du Ghana Bimbila, district nord de Nanumba. Il est né et a grandi à Accra, la capitale du Ghana, le 17 décembre 1991.

Il a terminé ses études au niveau secondaire supérieur à Accra Senior High School à Accra et a obtenu son diplôme en sciences. Il n’a jamais participé à aucun programme de mode, mais a l’ambition de le faire à l’avenir.

La mode a commencé pour lui à un âge précoce. Il a grandi dans une famille où tout le monde aimait la mode, en particulier sa mère vendait des vêtements à la mode et elle était toujours intéressée à bien s’habiller. Il avait également des oncles et des tantes qui étaient dans la confection et la vente de pièces liées à la mode.

D’une certaine manière, il croit que la mode est dans ses gènes, car après le lycée, il a ignoré les autres voies d’études et sa passion a pris le dessus. Il avait l’habitude de rapiécer la plupart de ses t-shirts avec de vieux imprimés en cire de la garde-robe de sa mère. Elle adorait ça, alors elle lui donnait toujours plus de ses vieux imprimés à la cire à utiliser dans ses créations. Il en a également fait des accessoires pour lui-même et ses amis. Lorsque ces pièces sont devenues de plus en plus populaires, Larry a décidé de commercialiser son métier, ce qui a conduit au lancement de sa marque.

Sa marque a commencé comme une ligne d’accessoires de mode en 2012, avec une renaissance et l’introduction de vêtements de mode en 2016. Depuis lors, il a sorti 4 collections majeures, 3 collections printemps été en 2017, 2018 et 2019 et une collection automne hiver en 2019 et a participé à des défilés de mode au Ghana et au Nigeria. Il s’agit notamment de la semaine des vêtements pour hommes du Ghana en 2017 et 2018, de la semaine de la mode Glitzafrica en 2018, avec une vitrine de sa «70’s Africa Collection». Il a également eu une présentation de mode en solo pour sa collection automne Winter’19 et a fait ses débuts avec sa collection SS20 Zongo à la Fashion Week de Lagos en 2019. Sa marque est généralement inspirée par la nature, diverses cultures et arts. Il puise son inspiration majeure dans le style de ses parents du passé, rendant son esthétique de conception très inhabituelle et intemporelle.

La seule mission de la marque est d’être une maison de mode durable, éthiquement et socialement responsable envers son environnement. Il est également dans son intérêt d’être une marque d’autonomisation, une marque qui redonnera à la société à sa manière.

Partage de l'article