• DESIGNER  • Pour les girls / DIVINE STYLES, des vêtements soyeux et multicolores !!

Pour les girls / DIVINE STYLES, des vêtements soyeux et multicolores !!

Temps de lecture: 4 minutes

Des vêtements soyeux et multicolores sortis d’une ligne pure ! Voilà la caractéristique maitresse des tenues signées Divine Styles. En attendant d’étendre sa toile aux hommes, la maison de couture axe ses créations sur les dames. Toute la femme trouve satisfaction sous la signature de Divine Styles. Des tenues de sortie à celles de ville en passant les grands soirs et les mariages, elle arrive à tirer son épingle du jeu. Elles font habillées et donnent de l’allure à celle qui les porte. Les habits estampillés Divine Styles comprennent toutes les tailles et moulent parfaitement la morphologie féminine. «Nos tenues sont pour toutes les occasions. Ce sont robes de mariées, de grandes cérémonies, de sortie, de travail, gala… Pour le moment, on est plus axées sur les dames avant la fin de l’année, on lance la ligne hommes », promet la patronne de Divine Styles.

Spécialiste du prêt-à-porter, la marque distribue ses articles à travers trois boutiques bien achalandées situées à Marcory, Angré et Riviera, à Abidjan. Elle est aussi disponible en ligne. Pour la promotion de ses créations, Divine Styles utilise beaucoup plus les méthodes modernes comme les réseaux sociaux. Sa directrice est d’ailleurs son égérie n°1. Elle s’habille dans sa marque pour toutes ses sorties et sublime abondamment ses followers sur la toile. Mais elle n’oublie pas les canaux habituels que sont les défilés. C’était le cas à la soirée de récompenses des Prix Lydia Ludic Talents organisés par l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) le 28 mai dernier et au salon de la mode et de la beauté Life Style et Beauty Festival du 21 au 23 mai. A ces rendez-vous comme dans bien d’autres, Divine Styles émerveillent toujours par la qualité des vêtements proposés.

Avec un instinct d’entrepreneure précoce, Grace Divine Teky, la fondatrice de la marque Divine style s’intéresse très tôt aux affaires. « Je voulais avoir l’argent mais pas aller à l’école. Je me suis mariée en terminale mais le mariage s’est très mal terminé et je me suis retrouvée chez mes parents avec deux enfants dans les bras. J’ai failli me suicider car je n’avais pas de travail. J’avais perdu confiance en moi », révèle-t-elle dans le fauteuil douillet de son bureau de Marcory. Ce passage difficile de sa vie, lui fait prendre conscience et elle refuse de se laisser abattre. C’est le début de son odyssée.

La jeune maman s’engage donc comme apprenante dans une société de vitrage automobile. Trois ans après, elle démissionne et ouvre son propre garage ‘’Divine Ivoire Service’’. Avec les dividendes de son entreprise, elle achète des vêtements qu’elle revend dans les bureaux au Plateau, le centre des affaires d’Abidjan. Elle prend ainsi goût aux métiers du vêtement. « Après un voyage à l’extérieur pour faire venir des vêtements, j’ai ouvert ma première boutique», dit-elle. Mais elle ne s’arrête pas là. Elle commence par dessiner ses modèles pour elle-même puis pour ses amies. « Au départ, je prenais les habits en gros chez des particuliers. Ensuite, je voyageais pour en importer. Aujourd’hui, je vends mes propres créations. J’ai mes couturiers, mon atelier », mentionne-t-elle. C’est la naissance de Divine Styles qui excelle dans tout ce qui est tenue africaine et européenne. Depuis 2010, la créatrice propose ses vêtements à prix sociaux et accessibles à toutes les bourses pour les femmes d’aujourd’hui.

Le regard perpétuel de son père, instituteur et la surveillance quotidienne de sa mère, cheffe d’entreprise, permettent à Grace Divine de grandir avec la rigueur et le sens d’entreprendre. Après son garage et sa maison de couture qui tournent à plein régime, cette grande ambitieuse a monté ‘’Divine Palace’’ dans l’hôtellerie et ‘’Divine Immobilier’’ dans le bâtiment. Toutes ses activités sont solidement tissées dans une sorte d’holding qu’elle a joliment baptisée ‘’Divine Groupe’’.

Par Waly Do

Partage de l'article